Fourni par Blogger.

lundi 15 août 2011

J'ai testé >> Huile démaquillante Équilibre Haute Performance Fraîcheur Shu Uemura

| | 0 commentaires
En aout 2011, je vous gavais avec ce produit dans tous les post, je m'auto gavais avec mes recherches sur le net à son sujet et aussi il tronait sur ma wishlist en premier a attendre d'être rayé et détenu !
Vous avez pu vivre avec moi également son adoption lors de mon séjour aux Pays Bas :')
Et bien maintenant je fais le bilan avec vous sur son sujet !!

On reprend depuis le début :

Nom : Huile Démaquillante Haute Performance Fraicheur Shu Uemura
Fonction principale : Démaquille - Purifie
Marque : Shu Uemura
Ce qu'en dis la marque : Cette huile, formulée à base d'extrait de cerise, démaquille parfaitement la peau, tout en stimulant le renouvellement cellulaire et favorisant l'élimination des cellules mortes.
Laisse la peau douce, lisse et fraîche.
Indications : Peaux Grasses
Ses ingrédients (vive la cosméto) : Mineral Oil  Isopropyl Myristate  C12-15 Alkyl Benzoate  PEG-20 Glyceryl Triisostearate Dicaprylyl Carbonate Ethyl Oleate Sea Water  Prunus Cerasus (Bitter Cherry) Extract  Tocopheryl Acetate  Polysorbate 85  PEG-6 Diisostearate Glycerin Capryl Glycol/Caprylyl Glycol  Propylene Glycol  Menthoxypropanediol  Linalool Fragrance
Son conditionnement : Flacon pompe, texture huile très fluide
Sa contenance : 150ml & 450ml
Méthode d'application : Appliquer sur visage sec, une bonne quantité d'huile et masser le visage. Emulsionner avec de l'eau jusqu'a rendre l'huile laiteuse. Rincer abondamment et sécher.
Son prix : 39€ pour 150ml & 79€ pour les 450ml

Avant .... ?

Contexte d'achat : En vacances (je suis vraiment nostalgique quand je parle de vacances...) aux Pays Bas après avoir fait moultes et moultes recherches sur les lieux de vente de la marque. Et quelle chance d'avoir eu cette boutique sur le chemin ! =) Bon sinon bien avant je l'avais repérée et elle me faisais envie. je m'étais lu toutes les revues, tous les avis sur Beaute Test 10 ou 15 fois, traduis et re re traduis les pages du site, hésiter 50 fois sur lebonmarché etc.... Bref la droguée qui veut acheter mdr =)
Ce qui m'avais fait le plus envie : Bon je vais être honnête : son packaging ! Oui oui tout a fait j'ai littéralement craquée sur ce flacon transparent épuré rose subtil ! Et le fait de savoir que c'était fait à base de fleur de cerisier (the cherry blossom ;) ) et que ça pouvait sentir bon donc :P Et puis rien que la marque Japonaise, Shu Uemura ça me faisais craquer ^^
Ce que je redoutais : Que je ne supporte pas l'huile pour me démaquiller. J'ai jusqu'a maintenant utilisé des laits, des crèmes, des lotions sous toutes textures et jamais je n'aurais pensé m'appliquer une huile pour me débarrasser de mon maquillage. En plus je venais de recevoir les échantillons de DHC de leur huile également et j'ai été choquée de l'odeur d'olive, je sentais la cuisine a plein nez bref je n'avais pas du tout aimé et je me demandais vraiment si j'allais aimer l'huile de Shu.
Ce qui me faisais un peu peur dans cet achat : Hmm Le cout... c'est pas de l'huile a petit prix bien au contraire et je redoutais un peu de claquer autant...

& maintenant .... ?

Ce que j'en ai pensé lors de ma première utilisation ? A ma première utilisation j'étais comme une dingue, je venais de mettre de côté les fonds des autres produits (bye bye Kenzokiiiiii) et quand j'ai fais ma première application, j'ai trouvé ça génial ! Du fait que la texture est agréable, l'odeur de fleur de cerisier ne se détecte pas trop, c'est très subtil. Se masser le visage et se voir retirer tout le maquillage sans se tirer les cils et s'irriter la peau avec un coton un peu trop agressif ca a été du bonheur. Après par contre le rincage c'était bien aussi mais j'ai eu du mal a bien émulsionner pour faire ce lait a la surface de la peau et ne pas me retrouver avec la peau très poisseuse si on émulsionne pas assez :S Mais j'ai vite pris la main lors des autres applications.
Ce que j'en pense après 3 mois d'utilisation ? ADOPTEE complètement je ne m'en lasse pas, c'est un petit moment de plaisir et j'ai pu comprendre bien des choses sur elle. Elle est pas évidente pour les mascaras tenaces mais si on adopte bien les gestes avec les doigts pour bien retirer les pigments, tout roule.;)
Ce que j'aime le plus dans ce produit ? Tout. Son odeur, son look, son efficacité et son effet relaxant! Et j'avais lu que l'huile minérale était pas très bonne pour la peau, que certaines avaient fait des boutons, comédons... bah pas moi et j'en suis ravie ! Donc pour moi elle est Top !
Ce que j'apprécie moins ? Je dirais que des fois j'ai quand même du mal à retirer tout mon mascara (le benefit est tenace grr) malgré que le fait que j'insiste bien en prenant mes cils délicatement entre mes doigts. Ah et puis des fois l'effet Panda c'est pas fun mais c'est rare ^^ Et une autre chose c'est que je crains qu'elle ne dure pas trop longtemps, donc je limite ma consommation a une demi pompe pour le visage et yeux complet quand j'ai un maquillage relativement nude et une pompe quand j'ai surchargé (fard foncés + crayon+eyeliner+ mascara)

Si je devais la racheter ? Je pense que oui mais peut-être après longue réflexion comme pour la première fois. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas vraiment une adepte de "je t'ai trouvé je te garde pour la vie" en matière de soins, j'aime changer, trouver de nouvelles choses sur le marché et remplir mon tableau de chasse des crèmes, des lotions etc. Donc je pense que oui je la rachèterais pour le plaisir de l'avoir une seconde fois avec moi, mais aussi non car je pense vouloir me tourner vers une autre huile ou un autre produit démaquillant. A suivre =)
Si je devais le recommander ? Je la recommanderais c'est certain ! Pour nous, les peaux mixtes à grasses c'est une bonne huile, elle ne nous fait pas briller, rien c'est le pieds. Et c'est ROSE quoi mdr ça change des vieux produits pour ce problème de peau avec du verre, du kaki, du blanc !^^

Pour illustrer ma revue :
Revue Produit : Huile Démaquillante Equilibre Haute Performance Fraicheur de Shu UemuraL'huile Shu Uemura dans ma SDB :)


Revue Produit : Huile Démaquillante Equilibre Haute Performance Fraicheur de Shu UemuraLa texture est très liquide pour une huile
Pour les yeux sensibles, l'huile peut picoter un chouille. Sinon c'est parfait pour diluer les fards. Vive le panda !
Revue Produit : Huile Démaquillante Equilibre Haute Performance Fraicheur de Shu Uemura
& après rinçage complet et séchage = sensation de fraicheur et de propre :)
Je vous fait des bisous les filles <3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums