Fourni par Blogger.

lundi 16 janvier 2012

Le défi du Lundi : Vos Blogs Préférés (16/o1/12)

| | 3 commentaires


Aujourd'hui, GRAND hommage à tous les blogs que je lis, que je dévore, qui me font me précipiter sur internet pour voir les nouveautés, qui me font dépenser abusément parfois et qui me font rêver <3 !


C'est aussi parce que certains me permettent de m'inspirer, de m'évader, de remplir mes dossiers d'images et d'alterner les diapos en fond d'écran. D'autres me font baver d'envie... je regrette alors de ne pas avoir un compte en banque illimité, un appart à Paris pour découvrir tous les arrondissements et aller m'accorder 15 minutes de sieste dans un bar à sieste ou dans les petits cafés du coin...
C'est pour toutes ces raisons et ces recherches que j'adore autant bloguer, naviguer et que je suis une addict de la quelconque nouveauté sur les blogs de chacun. Une vraie geekette (et encore pas autant que Chéri.).

 Le minimum étant de 5 blogs toutes catégories confondues, je me permet de dépasser très largement ce quota car impossible de vous épargner certains univers, permettez le moi ;)

Note : Vous pouvez retrouver tous les blogs beautés que j'affectionne très très particulièrement dans la barre à droite "Je dévore les blogs" :P

Catégorie Blogs Beauté :

- My Beauty Québec
Ou le blog que j'ai découvert il y a quelques mois et que je ne cesse d'apprécier a chaque post. Fraîcheur, enthousiasme, rigolade, intérêt dans toutes les lignes. Tout est bon dans ses articles ! Et c'est grâce à elle que j'ai eu l'envie de rejoindre le mouvement des Lundis avec les défis.
 - Beauté Blog
C'est l'un des premiers blogs beauté que j'ai fréquenté et par sa simplicité, ses revues et ses vidéos fofolles j'ai adhéré complètement :)
- Shanell-Beauty
Un des blogs tenue par une jolie miss tout aussi adorable que son blog :) Avant de la connaitre et de partager beaucoup avec, je regardais secrètement et anonymement ses articles sans laisser ma trace. Et maintenant je guette chaque nouveauté avec beaucoup d'impatience. ;)
- LoveCosmetic
Une gentille miss en est l'auteure :D Son blog est rempli de bonnes choses, des revues, des bons plans et des découvertes toute chou ! :3
- Sue's Beauty Secrets
Blog beauté absolument magnifique de par d'abord son apparence (les fleurs, les caractères, j'y fais gaffe à tout ça, [si je ne perçois pas le moindre feeling avec le blog, il y a peu de chance que j'y reste pas vous ?]). Et les contenus en sont superbes que ça soit pour lire des revues détaillées, des Tags qui la dévoile ou des maquillages et des explications claires et simples. J'adore et la miss qui le tient est toute aussi adorable que son univers :)
- Les découvertes de Rose
Univers que j'ai découvert en me préoccupant des revues sur les produits Asiatiques. La miss du blog est toute gentille en répondant gentiment à chaque question que j'ai pu poser et c'est une tentatrice avec toutes ces revues, ces craquages asiatiques ! Une excellente trouvaille !
- Les Beautés Testent
En parlant de bonne trouvaille, l'auteure de ce blog a aussi créer un blog particulièrement....captivant. Des revues en pagaille de produits étrangers, des détails, plein de photos et de l'humour. Je m'y sens bien sur ce blog à chaque fois que je vais y faire un tour !
- The New Corner
Avant de connaitre ce blog, je regardais la chaîne youtube de la demoiselle et de plus en plus je me met à lire les articles de chaque youtubeuse avant de regarder les revues vidéos. Un bon site où les produits testés sont bien expliqués et permettent de se faire une idée. Le plus captivant aussi sont les "vlogs" du dimanche qui nous font découvrir, chaque semaine, des aspects de ses séjours en Corée.
- Elsa Make Up
Pour ma part, je fréquente d'avantage sa chaîne youtube car l'écouter est un plaisir : une voix agréable, un ton sympathique, des sourires ! Ca fais énormément de bien de regarder des revues qui parfois durent un peu de temps mais qui donnent l'impression que le temps passe très vite, on en re-voudrait encore et encore des explications, des démonstrations ! Son blog est tout aussi bien.
- Planète Beauté
Ou le blog tenue par un homme par excellence ! Ces post sont formidables et je ne vois pas trop quoi dire de plus a part le fait que je suis fan de lui et de ses écrits !




Catégorie Marques Luxe
Parmi les marques sur le marché de luxe etc, il y en a un que j'aime bouquiner c'est celui de
- Lolita Lempicka
Pour son univers féerique de ces parfums, de ces produits probablement. Les articles sont écrits de manière toute belle et ça suscite le rêve. Un petit univers magique qui fascine les jours de pluies et de mélancolie.


Catégorie Divers
Il y a des blogs pour lesquels je n'aurais jamais pensé aspirer. Mais pourtant il m'as suffit d'un petit clic pour y trouver un petit bonheur. Et parmi eux, j'affectionne :
- Un beau Jour
Qui est un blog spécial Mariage ! C'est le blog du bonheur par excellence,  les articles vous donne des idées pour votre mariage côté déco, côté organisations (des thèmes super chouettes pour certains), des robes sublimes abordables ou de créateur, des looks, des photos de couples heureux le jour J... Ça me donne la pêche (et me donne envie de me marier avec Chéri (Joke !) pour prévoir moi aussi, mes petits cartons d'invitation personnalisés avec des rubans et des paillettes :D). J'aime aussi le côté "travaux manuels" que demandent parfois les créations des éléments de décoration. Rien que pour chez soi, on voudrait se concevoir une couronne de fleurs maison.
- Souvenirs Of a Girl
Le blog des inspirations et des plus belles images réunies, c'est bien lui du moins pour ma part car je ne connais que très peu de blogs dans ce genre. J'y ai trouvé de la détente et de l'admiration sur ces post constitués d’image de mode, d'image folles ou douces. C'est relaxant et voila pour que j'aime y flairer mon museau.


En général, je suis une pipelette sur les blogs... j'aime donner mon avis, poser des questions, encourager et papoter. Oui par commentaire, j'adore ça et tant pis si ce qui est dis n'as pas de rapport avec l'article en question c'est un échange, et c'est sacré.
Mais il m'arrive d'être discrète notamment quand les blogs sont...comment dire... trop populaires. Cela a tendance à me bloquer. Je ne vois ainsi plus l’intérêt de dire 300 fois la même chose que tout le monde et j'ai la désagréable impression que mon commentaire sera zappé, accepté parmi les autres sans y faire attention. Lorsque que je ressent quelque chose de similaire a ce que je viens de décrire, je ne fait pas savoir à l'auteur ce que je pense sincèrement. Pourtant je sais à que point c'est une attention plaisante que de recevoir des petits mots par dizaine. par contre il y a des blogs sur lesquels je ne peux partir sans donner mon avis, ou juste demander quelques nouvelles lorsque qu'il y a quelque chose de plus "blog à blog" =)


Les critères principaux qui me font aimer un blog sont les suivants :
- L'apparence. Si l'ambiance visuelle du blog me convient et que je m'y sens bien je suis propice à apprécier tout le reste ;)
- Les contenus de celui-ci, c'est évident. Les thèmes abordés sont importants.
- Les expressions, l'humour, le tempérament... tout cela me font sentir que la personne qui écrit est comme ceci et comme cela voire quelqu'un comme moi dans la vraie vie, et cela me rapproche un peu à elle ou à lui légèrement, cela me fait l'affectionner ou au contraire ça me bloque totalement, j'ai l'impression qu'on s'adresse a moi (a nous ..) comme des inférieures... Ca peut-être très rédhibitoire malheureusement.


Comme dit précédemment, je suis une vraie geekette en matière de "suivre" les blogs. Je reste connectée a ceux que j'aime le plus par le biais de mon téléphone et je consulte au moins 1 à 2 fois par jour les mises à jour justement. Je passe surement beaucoup de temps mais ma vie ne tourne pas qu'autour de cette activité ;)
J'ai tendance a suivre les blogs par le biais des plateformes communautaires (facebook surtout !), j'aime leur page afin d'être au courant des derniers posts, de leurs attitudes, leurs nouvelles...


Voilà pour cet hommage que je rend à tous les blogs qui rythme mes visites internet
si certains auraient un jour à tomber sur cet article, sachez que je vous remercie pour toutes les bonnes choses que vous m'apportez dans ma vie d'addict au PC :D


Et vous, dites moi que je ne suis pas la geek du computer a consulter souvent les blogs ?
Vos références en blog toute catégories confondus qu'elles sont-elles ?


Des Bisous <3

3 commentaires:

  1. Merci pour ta dédicace Miss Lollie ! :* C'est totalement réciproque ! Si j'avais une sélection à faire, tu ferais parti de mes TOPS BLOGS :) D'ailleurs.. Ravie de t'avoir retrouvé avant tout le monde lol

    Sinon, totalement Hors Sujet : J'adore les strass sur le curseur de la souris ! =D

    RépondreSupprimer
  2. :D Tout le plaisir est pour moi ma belle ^^
    & merci beaucoup également, C'est adorable :)

    Hiii ca fais un peu trop les petites étoiles au bout du curseur justement ? Je réalise un petit rêve avec ce gadget mdr je voyais tellement de blog le faire que c'était frustrant de pas comprendre et de pas pouvoir surtout le faire !! :x
    Maintenant ça va mieux =)

    RépondreSupprimer
  3. ahahahah je voulais le faire celui là aussi, ça viendra ça viendra mais c'est vrai que comme toi je commence à avoir une bonne liste que je regarde minimum une fois par jour. et les réseaux sociaux c'est vraiment le top, d'ailleurs je t'ai rajouté sur fb et je vais de ce pas le faire sur hellocoton :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums