Fourni par Blogger.

samedi 30 juin 2012

Produits Finis - Je rachète ou pas ? Juin 2012

| | 6 commentaires
Bonjour à toutes les filles ! 
Je souhaite qu'en ce moment en me lisant vous avez toute la pêche  et que la semaine s'est bien passé :) Les soldes ont débutées, je n'en ai pas profité mais j'ai pu voir que certaines d'entre vous avaient fait d'énormes affaires :) 


Aujourd'hui je vous présente les quelques produits que j'ai réussi à terminer lors du mois de mai (oui j'ai beaucoup de retard pour ce post pardon !). Comme vous le savez probablement, j'ai cessé de me coller à ce projet X pans tout simplement parce que c'est hypra contraignant de se forcer à utiliser des produits qui n'ont parfois qu'un but : vous dégradez la peau ! Je ne voulais donc pas m'imposer quelque chose à faire et mettre en pagaille mon épiderme (notamment des crèmes visage). Sinon pour le reste, j'ai bien assimilé le fait qu'il fallait que j'élimine tout produit avant de racheter quelque chose. Bon, c'est pas tout a fait au point mais ça marche parfois =)
Gel Douche au lait d'Amande de Provence - Dop
Oui, j'aime vous raconter les décès de mes gels douches <3 Celui-ci fut l'un de mes favoris en matière d'odeur et d'hydratation. Je dirais même plus que les Ushuaia :) Bref, j'aime beaucoup les DOP !
Rachat ? Pas pour le moment car je m'intéresse en ce moment à la nouvelle gamme Smoothie d'Yves Rocher (mangue passion) et notamment au gel douche au Monoï ^^

Lait Corps Hydratant Nutritif Karité Pur - Mixa 
Une très bonne crème que j'avais déjà testé auparavant et que j'avais apprécié pour son côté embellisseur de grain de peau . Elle a ce petit quelque chose qui sublime le hâle, qui satine la peau et la rend très confortable. Pas que mes plaques de croco soient tenaces en ces beaux jours, mais je n'ai pas constaté de dessèchement grâce à elle. Son odeur est très agréable. Seul hic que je rencontre avec tous les flacons pompes de chez Mixa, c'est qu'a la fin, la pompe se bloque, ne libérant que toutes les 10 minutes un poids de crème. Et puis bien-sur il faut trancher le flacon avec un couteau pour récupérer l'équivalence de 5 utilisations. Mais a part ça, je n'ai rien à redire dessus.
Rachat ? Probablement en cas de secours. J'ai actuellement 2 tubes de crèmes (sephora + Bave d'escargot) + un baume corporel Sephora à terminer avant de me lancer dans un nouvel achat =)

Lotion micellaire Créaline H2O - Bioderma 
Alors sur la photo, on peut constater que c'est le grand format. Sauf que je n'ai pas utilisé tout ce format mais juste le fond que ma maman possédait. Etant de passage chez elle, je lui ai emprunté subtilement pour m'en faire une idée. Résultat : Positif ! C'est une bonne alternative au double nettoyage du matin (huile + gel moussant) car ça débarrasse impeccablement la peau des impuretés venues la nuit.Pas de picotement, pas de boutons apparus et pas de peau bizarre après quelques utilisations, je la trouve très bien et si un jour j'ai besoin de changer ma routine, je prendrais avec plaisir cette dernière !
Rachat ? Théoriquement, je ne l'ai pas acheté juste volé emprunté a ma maman ! Mais j'envisage de la retenter une fois mon huile liquidéééée :)


Lave Mains Sephora - Fraise (qui soit disant en passant à vu passer du Le Chat, Petit Marseillais...)
Je suis une folle consommatrice de gel douche mais aussi de lave-mains... J'adore me laver les mains et c'est pourquoi mes produits d'hygiène destinés baissent à des allures dingues. J'ai découvert ce de la marque Sephora il y a bien longtemps et j'avais été séduite par l'odeur de fraise des bois. Sur celui-ci je l'avais terminé puis je m'étais rabattue sur les recharges toutes prêtes du Petit Marseillais, du Chat... donc en fait, j'ai consommé 3 doses de laves mains en plusieurs mois.
Rachat ? Yes, déjà réalisé ! J'ai même repris celui à la Fraise :P

La Touche Éclat d'YSL
Ce produit peut-être considéré comme l’élément le plus préhistorique en matière de mon maquillage. J'ai dû l'acheter quand je sortais du collège et que je découvrais avec stupéfaction le lycée ! Sur un coup de tête et sur mes petites économies, je l'avais prise et adorée. Puis lassée, c'est ma gentille maman qui en fut heureuse. Jusqu'au jour où je suis retombée dessus il y a un mois. J'ai re littéralement fondue pour cette touche éclat. Toujours de ma carnation voire même un poil plus claire, elle a subtilement éclairé mon regard, redonné de la lumière à mes zones d'ombre et ternes et j'ai même cru à une reconversion en matière d'anti cernes. Sauf que celle-ci, étant vieille (et non pourrie car périmée, je n'ai eu aucun problème ^^) ne gardait en elle que très peu de produit et un jour, il m'as été impossible de lui en faire sortir même une goutte :( Déception, j'ai foncé (sur un coup de tête encore, car entre l'année de mon premier achat et aujourd’hui, le prix a été changé je pense) pour aller la reprendre mais monsieur YSL avait probablement dû reformuler ses teintes. Je ne savais plus laquelle prendre. Mon coeur voulait pile celle que j'avais eu et non celle que de nombreuses vendeuses m'ont appliqué et qui me faisais soit trop orangé soit grise cadavre biiierk. (anecdote : j'ai demandé la touche éclat YSL a une jeune vendeuse chez Sephora.... voilà qu'elle me ramène le Ohlala Lift de Benefit... "non mais je préfère quelque chose de teinté pour ma carnation pas trop d'irisé" "aaah ! et bien la Stray don't Stray fera l'affaire *grandsourirejesuisunetropbonnevendeuseetconseillèrebeautémouaaa*" "heu une base à paupière en anticernes ? O_o" "Oui parce qu'elle fait les deux ! Beaucoup des personnes a qui je l'ai conseillé l'ont adoré !" "ah bon....." je suis resté perplexe... pas vous ?). Du coup, impossible pour moi de repartir avec une teinte qui ne me convenais pas, j'ai lâché l'affaire Touche Eclat :/
Rachat ? J'aurais aimé... mais je pense me rabattre sur autre chose ou faire sans comme autrefois.

Lait Démaquillant OsmoClean Hydra Ressourçant - Esthederm
Je vous en avez déjà parlé ici car c'était un produit issu d'une glossybox. Celle que j'avais reçu en double et qui m'avais permis de recevoir cette miniature en 2 exemplaires. J'en été ravie à mon premier essai et j'en ai été ravie durant le second. Lorsque je n'avais pas envie de l'huile démaquillante de l'Occitane, je me faisais un plaisir d'utiliser ce démaquillant hyper efficace et doux pour la peau. Je regrette même de l'avoir enfin terminé :/
Rachat ? Non probablement jamais car les produits Esthederm sont coûteux et ne figurent pas dans ma wishlist pour l'instant. Par contre je projette de passer commande chez Liz Earle pour me refaire un stock de démaquillant et lotions :)

Crème de Douche Fleur d'Oranger Sephora
Voui, encore du gel douche mais attention là c'est plus crémeux ! Avec une folie, je m'étais embarquée dans cet achat de la crème de douche à la Fleur D'oranger. Finalement, au fil des utilisations je l'ai toujours trouvé très efficace, son odeur était sympa, sa mousse aussi (mais beaucoup plus a l'aide d'une fleur de douche qu'avec ses mimines) et se retirer bien à l'eau. RAS pour cette crème de douche.
Rachat ? Dans une autre fragrance et encore. J'aime bien les gels douche de chez Sephora mais je garde mon penchant pour ceux des grandes surfaces :)




& Le dernier en date : L'Acne Therme de Ünt !
J'ai enfin terminé ce petit pot couleur menthe tout frais et tout gélatineux. Une petite tristesse en le finissant car sa fraîcheur était clairement la bienvenue dans ma routine avec cette chaleur. je l'ai terminé courant juin et depuis je cherche à lui retrouver un remplaçant ne souhaitant pas le recommander. Pourquoi ? Parce que je suis curieuse de tester autre chose :) J'ai beaucoup apprécié ce produit mais je suis toujours en quête d'un produit nouveau, voire miracle (même si ça n'existe probablement pas).
Rachat ? J'ai donc répondu non et je compte me rabattre sur la marque Uriage ! :)


Voilà pour les produits qui m'ont quittés ces derniers mois, l'occasion de me tourner vers d'autres 
ou de poursuivre les utilisations de ceux qui sont déjà en cours. :)

Et vous les filles, vous parvenez facilement à terminer vos cosmétiques ?
Le Projet X pans, vous le suivez, fuyez ?

Je vous fait des bisous et à très vite pour de nouveaux posts prochainement !

N'oubliez pas, si vous le voulez, de vous abonner à ma page facebook, ma page Twitter ou encore celle sur Hellocoton pour suivre les nouveautés du blog :)

Cherry 

6 commentaires:

  1. j'ai du mal avec le x-pan faut que je m'y mettes sérieusement, pour ce qui est des produits Uriage tiens moi au courant si ça t'intéresse j'en ai plein (mon tonton y bosse)si je les ai dispos non ouverts je te fais juste les FDP ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle tu vas bien ? :)
      Moi aussi faudrait que j'ai la motivation de tout finir avant de racheter mais c'est pas évident :/
      Oh ca serait vraiment gentil de ta part ! *-* <3 Comment on pourrait s'arranger ? je recherche juste un produit en particulier c'est le soin actif aux AHA ^^ Bisous !

      Supprimer
  2. ça va et toi ??
    je l'ai en neuf bien sûr, périmé en mai 2014 donc t'as le temps^^ et comme je t'ai dis tu paye juste les FDP vu que je l'ai eu gratuit je te laisse mon mail ou MP sur le forum MAC ??
    rebecca.wattecampsATlaposte.net ou Lamissdu38 sur forum MAC

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss pour ce que tu m'avais proposé ! Je vais te renvoyer un mail parce que il y a un peu de changement et j'espère que tu ne m'en voudras pas :/
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je poursuis le Project X Pan et je pense que ce sera toute ma vie comme ça vu les sotcks que j'accumule ces derniers temps lol Sinon, pour le Stay Don't Stray de Benefit.. c'est effectivement un 2 en 1 :D Je l'ai appris il y a quelques temps, elle sert à la fois de base à paupière pour uniformiser celle-ci et d'anti-cernes si la teinte te convient évidemment.. mais à ta place j'aurais rebrousser chemin. Why ? Le PACKAGING en POMPE impossible à doser @_@ Sinon, tu me donnes envie avec la touche éclat. Je n'ai pas encore ce jouet de luxe dans mon armoire, je termine la touche lumière the body shop (au passage, très bien !) et je me lance dans YSL *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mal fichue ma Sue <3 Ca va être le cercle vicieux du stock qui n'en finis jamais ^^
      Oh bah mince, j'ai mal critiqué cette vendeuse qui en fait avait raison...bon ça m'apprendra :P
      Ca me rappelle quelque chose le flacon pompe ... l'anti cernes de MAC que tu m'avais gentiment conseillé et révélé ma teinte ^^
      la touche Eclat revient en force sur ma wishlist car j'ai peut-être trouvé sa teinte parfaite en ayant re-swatcher toutes les teintes récemment... mais on verra ça pour Aout quand j'aurais eu un peu de sous ^^

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums