Fourni par Blogger.

samedi 24 mars 2012

On va parler Défi aujourd'hui, mais pas défi du Lundi ^^
J'avais envie de partager avec vous une petite trouvaille : Un nouveau Défi !




Le Défi Boz'Ongles ! Voir ici en image et en explication le concept !


En quoi ça consiste avec mes quelques mots blablas ?
Le Défi Bo zongles c'est avant tout un défi, un challenge que l'on s'impose à nous 
même puisque les résultats obtenus seront réels, bien là et juste pour nous en faire profiter ! Il consiste à nous, mangeuses d'ongles au point d'avoir des moignons à la place des doigts, d'arrêter cette activité de ronger nos ongles et de les laisser... grandir, pousser, s'embellir histoire de présenter des mains toutes belles, des ongles d'enfer et se permettre des vernis de folies dessus ! Mais c'est aussi un soutien car on peut toutes rejoindre le "défi" et suivre la règle : Poster une fois à la fin de chaque mois le résultat de croissance de nos ongles et être honnêtes bien sur sur le fait qu'on y a touché 1 fois dans le mois ou non d'ou le fait qu'il n'y ai pas grand chose en bord libre :) ^^

J'ai connu ce petit mouvement et soutient par Mlle Macaron qui en avait parlé dans un de ses articles ! :)
Moi qui en ce moment essaye d'évoluer petit a petit j'ai privilégié après les économies, les ongles... :)
Du coup cela fais bien 2 semaines ou plus que je ne touche pas à mes ongles !
J'ai même entrepris la dernière fois une manucure avec le retrait des peaux, des cuticules et je me suis dit qu'une a deux fois par mois, je m'accorderais ce moment ou je donne l'illusion que mes ongles sont en parfaite santé.

J'ai même repris le petit rituel du soir avec La Crème Abricot de Dior qui touche à sa fin en plus, cette lâcheuse... Mais je pense m'en racheter car j'avais oublié à quel point c'est un produit tip top !










Mon petit objectif n'est pas d'avoir des ongles TROP longs à la Lana Del Rey (pelles à tartes, qui veut du gateau aux 3 chocolats ?) mais d'avoir une longueur élégante... Je vous aide beaucoup...
Parce que je me connais. Si ils sont trop longs, ils me gênent et je finis par les dégommer à coup sur !!
Donc il faut que je trouve ma longueur idéale et que j'entretienne ça une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines.

Pour accélérer ma pousse, je ne quitte plus mon Vernis Sérum de Croissance aux 22 vitamines Gemey Maybelline que j'aime d'amour. C'est incroyable ce produit !

Je fais gaffe aussi aux vernis que je sélectionne : si il est trop discret genre un nude bien nude... mon Cerveau ne fais pas la différence et estime que mes ongles sont nus... et blim, ils sautent ! O.o
Donc j'ai sorti avec fierté mon rouge pétant pour commencer ! Comme ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir des ongles à la Cruella d'Enfer à chaque fois qu'on me brandis le boitier de carte bleue et ça m’entraîne à auto poser le vernis Laqué rouge sur mes propres mimines. Fiouuu !
Oui parce que aussi, Cerveau a besoin de ne pas voir que mes ongles poussent a travers la couleur, instinctivement, le bord libre blanc qui évolue ça donne envie de le zigouiller.. Donc je joue l'illusion avec une couleur opaque, bien couvrante et qui ne laisse pas voir qu'en dessous ça pousse :)

Je ne vous cache pas que je fais un gros travail sur moi a chaque fois que je regarde un film qui me stresse... Mais j'ai éliminé tout tic de mains à la bouche même juste pour mettre entre mes dents le dessous de mon ongle.. sinon c'est fichu je croque O_o

Bon aussi, depuis que j'ai pour projet de me laisser les ongles tout beaux , j'ai une envie débordante de vernis à ongles ! La folle dingue bonjouuuuur !


D'ailleurs je vais aller m'en acheter Lundi, je l'ai décidé...

Mais WTF, pourquoi ai-je eu envie de vernis à ongles ?


Raison numéro 1 : C'est le printemps et je n'ai à mon actif que.... 2 vernis colorés ! OUI vous avez bien lu, je ne suis pas une vernis addict. Loin de là. Je détient, un accélérateur de croissance qui me sers aussi de TopCoat, tient d'ailleurs en topcoat j'ai plus rien... "a acheté !" et mes deux vernis colorés nudes qui sont le Fiji d'Essie et le Beige Safari de Dior.



Je vais aller loin... J'ai également envie de couleur.. on passe a la seconde raison...

La coupable en photo !!! *ç*

Ses ongles d'enfer m'ont donné envie pile de ses deux teintes.
Le vernis Lavande Esquisse de Bourjois et le vernis Buy Or Not To Buy d'Essie.
Le pire, c'est que si je les trouve, je me les achète forcément !

En gros, si on récapitule ma folie :
- Le Bourjois Lavande

- Le Buy Or... Le je t'achète ouiiii !!
- Un top Coat Essie peut-être je viens de voir que celui Good To Go ! avait bonne réputation. Vous le connaissez les filles, vous l'aimez ? 
- Et une base pourquoi pas car mon Sérum de Croissance n'est pas une base... 


Je vais chipoter... Je regarderais de plus près aux bases Essie notamment La Protein Base Coat à Monoprix ^^
Cela va en faire des choses pour les ongles !!

Je vous tiendrais au courant !
Bon bah je crois que j'ai tout dis :D
Ah non :) Je commencerais à prendre en photo mes ongles dès le mois prochain avant de les vernir pour montrer de quoi je pars ^^ Sachant qu'il commence a bien pousser !


Et vous envie de rejoindre le Défi Boz'Ongles ? Vous les entretenez comment vos ongles les filles, vos meilleurs produits, vos astuces ? :)

Des Bisous 
Il y a des périodes comme ça dans la vie de beauty addict, où la concentration et l'obsession sur quelque chose de bien précis se bloque... se bloque même fermement. On a beau voir que par ci ou par là les choses peuvent être bien voire excellentes, recommandées... et bien non, quand on a une idée dans la tête on l'as pas ailleurs.
C'est ce qui m'est arrivé (et m'arrive toujours) avec les marques de Luxe. Et en particulier Chanel.
Une chose est sûre : avant, je n'achetais jamais cette marque parce que j'entendais partout que c'était du "Bourjois" amélioré et bien emballé. Donc j'étais sceptique et me disais "a quoi bon mettre 30€ dans un produit qui est probablement le même que celui de chez Monop... à seulement 9€ ?"

Oui mais voilà, je suis une fille et qui pense que "l'apparence ça compte beaucoup", j'aime les packaging qui en jettent, qui attisent la curiosité et l'envie. J'aime dégainer de mon air le plus naturel possible ce boitier noir avec ces deux beaux C dessus et me dire "Oui, je m'achète ça pas toi?" Non enfin j'exagère je ne suis pas comme ça.... enfin tout dépend de qui j'ai en face de moi x) J'adapte mon comportement ;)


Bref tout ça pour dire que j'ai accordé de l'importance à la présentation, au prestige et à la valeur des choses. De là à débourser une grande somme pour un élément qui au quotidien va jouer sur mon humeur, ma confiance et sur mon tempérament. Se poudrer avec un beau boitier, ça change la matinée..
Bon vous l'aurez compris je vais parler Chanel. :)

Parce que depuis mon premier achat chez eux, 
je n'ai cessé d'aspirer à cette marque.



L'Illusion d'Ombre Emerveillé
Produit que je décline en ombre à paupière, en base (fonction première ^^) ou encore en highlight, en touche lumière sur le haut des pommettes, ça fais son petit effet mais faut doser un peu pour éviter que ça nacre trop le visage.
La teinte est rose doré nude, très facilement applicable et facile a travailler. Bonne tenue et pigmentation. Le prix est un petit frein à l'achat des autres teintes par contre. Mais c'est un produit à connaitre et à sortir de temps en autres pour varier les plaisirs !




Le Blush Joues Contraste Reflex
Premier petit boitier classe acquis, j'étais toute contente et tant pis si j'ai découvert peu de temps après que la marque Bourjois faisait le même aussi...
Cela fais bientôt 2 mois que j'utilise cette teinte tous les jours. Je ne m'en lasse pas !
Pigmentation très bonne, tenue très bonne également. Petite odeur subtile de crème bébé.
Une excellence découverte et comme une envie d'essayer les autres :P




La Poudre Universelle Libre
Acquise très récemment, elle me ravie déjà !
Son grand pot généreux projette un avenir du poudrage prometteur. Le prix l'est aussi mais alors c'est un bon investissement pour la durée d'utilisation.
J'ai la teinte n°30 naturel. Elle vient subtilement poudré sans rajouter une teinte trop foncée.
Son odeur est subtile, délicate.
La finesse de la poudre la rend volatile mais très légère à l'application. Cela ne fais pas couche de poudre trop épaisse. Le teint est bien mat, bien lisse et la peau est veloutée telle une pêche. Je ne l'ai pas encore essayée seule sur peau préalablement hydratée car il me faut quand même de la couvrance et un teint unifié pour réussir a sortir à l'aise de chez moi :)
Achat très apprécié !





Le Soleil Tan Bronzer Universel
Acquis encore plus récemment que la poudre, j'ai eu envie de mettre un terme à mon utilisation de la poudre TerraCotta Guerlain.
Large boitier doré rappelant le soleil, texture mi crémeuse et poudreuse et une odeur subtile toujours aussi plaisante.
La teinte est très modulable et j'ai apprécié son côté unification du teint, éclat et bronzage naturel.
Je le valide aussi !

Voilà pour la partie "acquis" ;)
Mais le plus intéressant reste "les futurs acquis"... 
quand je dis que Chanel va me ruiner...

La Hydra Beauty Gel Crème


Descriptif qui donne envie : Pour les femmes à la recherche d’une hydratation intense associée à une protection anti-oxydante de pointe, HYDRA BEAUTY GEL CRÈME est le soin hydratant embellisseur capable de protéger leur capital beauté et de redonner tout son éclat à la peau en apportant de la fraîcheur et de la douceur.
Une peau gorgée d’eau vitale, rayonnante, d’un velouté exquis, fraîche et rebondie comme un pétale de Camélia : avec HYDRA BEAUTY, CHANEL crée l’hydratation idéale. Celle qui hydrate en profondeur et protège des stress physiologiques et environnementaux.
Une hydratation intense permise par l’incroyable pouvoir de la fleur emblématique de CHANEL, le Camélia : une inépuisable source de beauté en est extraite, l’actif hautement hydratant* Camellia Alba PFA**.
Hydratée en profondeur, la peau est protégée par le pouvoir anti-oxydant du Blue Ginger PFA**, qui renforce également le système d’auto-défense cellulaire.
Spécifiquement développée pour les peaux normales, d’une extrême sensorialité, la texture sorbet de ce gel crème exhale de subtiles notes fruitées sur un cœur floral délicat. Elle procure un véritable ressenti de fraîcheur et de relaxation***.
Telle une fleur, votre peau se gorge d’eau et d’actifs. Infiniment hydratée et protégée, elle rayonne de beauté et ne craint ni les saisons ni les variations climatiques.  

J'envisage de m'offrir cette crème peu de temps après avoir terminé tous mes tubes de crèmes pour le visage. Gros investissement en perspective !


Le Recourbe Cils


Un véritable accessoire de luxe que j'adorerais posséder en remplacement de mon recourbe cils Elite qui est une catastrophe... Il est pas chou ? :)


Le miroir Double Facettes

Un produit encore banal qui se transforme en pure objet de valeur. Imaginer le dégainer dans le train... ;)

Le Rouge Coco Shine en teinte Canotier
 Un fantasme du lipstick en vérité. Je me suis toujours retenue de l'acheter et Dieu sait que je l'aime. Je repars toujours avec sa teinte sur les lèvres en sortant de la boutique ^^

Et peut-être... La CC Cream !


Chanel va lancer sa version bien à elle de la BB cream classique
Anti age, hydratante et redonnant de l'éclat à la peau, cette CC cream aura aussi un indice de protection de 30 SPF.
Elle apportera une légère couvrance pour un look naturel.
Hâte de voir ça dans nos rayons pas vous ? :)

& vous quelle(s) marque(s) vous met en transe et vous fait faire des folies Ruinantes ?

Bisous à toutes !

vendredi 23 mars 2012

Bonjour à toutes ! :)



Aujourd'hui, j'ai été d'humeur à faire un maquillage inspiré d'une chanteuse qui est en plein essor : Lana Del Rey

J'aurais aimé reproduire beaucoup d'autres maquillages qu'elle a déjà portés mais la plupart sont peu portables en journée en ville devant du mooonde ;) Probablement plus tard j'essayerais ! ;)

J'ai voulu refaire l'un des maquillages qu'elle porte souvent sur les photos 


Une paupière nude et un creux accentué par un gris taupe estompé, un trait d'eyeliner étiré et épais en coin externe, une bouche naturelle tout ceci sur un teint sans défaut.





Les produits utilisés :
Teint  :
BB Cream Missha perfect Cover teinte 23
Poudre Universelle Libre Chanel n° 30 naturel
Soleil Tan de Chanel
Blush Reflex Chanel


Yeux :
Primer Potion Urban Decay
Fard Heaven palette Natural Eye Too Faced sur toute la paupière
Fard Velvet Revolver Natural Eye Too Faced dans le creux estompé
Fard Taupe palette Coastal Scents pour prononcer le creux
Fard Sexpresso Natural Eye Too Faced dans le coin externe flouté et estompé.
Fard Beige Crème Nacré dans le coin interne et sous le sourcils en touche lumière.
Fards Sexpresso + Velvet Revolver pour le dessous de l'oeil
Fluidline Blacktrack MAC. Commencer par tracer une ligne droit en coin externe et la combler progressivement en revenant sur la ligne des cils jusqu'a demi paupière. Tracer le reste du coin interne au début de la virgule tout fin :)
Crayon khôl Master Drama Gemey sous la ligne de cils supérieur
Crayon HighBrow Benefit dans la muqueuse sous l'oeil pour éclairer
Recourbe cils + Mascara Dior BlackOut


Lèvres :
Crayon lèvres Gemey brun foncé
Rouge à lèvres Creme d'Nude MAC


Joiiiie de viiiiivre ! :D

Voilà pour ce maquillage
Qu'en pensez vous ? :)

P.S : J'ai fais beaucoup de shooting photo de produits tout ça dont je veux vous parler absolument ! Les articles vont reprendre un rythme normal !!!

<3 Bisous

jeudi 22 mars 2012


Ou comment ma salle de bain déborde côté soins visage...Et plus particulièrement ma boiboite Flirt Box qui contient mes indispensables produits de soins (pour la plupart visage mais j'y regroupe aussi une crème hydratante corps et mon déo) pour tous les jours.
Des grands formats, des échantillons... Je n'ai plus de place pour rien. Mais je le vis très bien (est-ce cela le pire ?)

Je voulais revenir sur les produits qui m'accompagnent matin et soir, une sorte de routine soin du moment revisitée et vous présenter aussi (une pierre deux coups) les nouveaux produits qui ont rejoins mes rituels soins all the days ;)

Article LONG pour vous prévenir j'ai beaucoup parlé :$



Phase de Démaquillage
Le soir, pour ôter BB cream, poudre, bronzer, mascara et compagnie, j'ai troqué ma passion pour les huiles démaquillantes par les 2 produits classiques : un démaquillant yeux biphasé qui touche à sa fin (bientôt un petit rachat ^^) et un lait démaquillant crémeux hydratant qui étais livré dans l'une des Glossybox. Ces deux produits sont en l’occurrence le L'Oréal Biphasé pour Yeux et Lèvres Spécial Waterproof (mais dans un packaging Clinique sur la photo car j'aime le violet ^^) et L'Osmoclean Lait Démaquillant Hydra-Ressourçant d'Esthederm. Tous les deux font très bien leurs travail et je suis impressionnée par l'efficacité du lait ! Je l'émulsionne avec de l'eau et je rince et tout part très bien. Je pense le finir jusqu'au bout comme la précédente miniature de lui que je possédais.


Phase de Nettoyage - Axée sur la disparition des imperfections
Dans la pratique du millefeuille, on préconise le double nettoyage, chose que j'ai beaucoup apprécié quand j'ai découvert que le démaquillage (yeux + lait ou huile) ne suffisait pas à nettoyer toutes les impuretés sur notre peau. Après avoir acquis le Perfect Whip de Shiseido et son côté mousse onctueuse, j'ai voulu pousser le nettoyage en quelque chose de plus purifiant, plus efficace contre mes problèmes d'acné. Je me suis tourné vers le Gel Moussant Purifiant spécial Peaux Grasses et Sensibles de La Roche Posay. J'utilise ces deux nettoyants pas tout à fait en alternance, j'ai tendance à préférer le Purifiant au Shiseido car je suis à fond dans la disparition de mes imperfections x). Voir ici ma revue sur le Perfect Whip, qui apporte d'avantage de douceur, de confort et d'hydratation. Le Gel Moussant Purifiant de LRP est d'avantage axé sur le côté nettoyage en profondeur du sébum, des pores. Il laisse donc la peau nettoyée, fraîche et bien nette. Il a tendance à assécher un peu la peau notamment si il est employé avec de l'eau un peu froide. Mais je le trouve revigorant, rafraîchissant et ma peau le tolère à merveille. Il s'émulsionne à l'eau comme le Perfect Whip, créant ainsi une petite mousse qui sent très bon et qui s'élimine parfaitement à l'eau claire. Un gros coup de coeur !



Pour terminer cette phase de nettoyage, je vaporise à la fin de mon rinçage du nettoyant le SeroZinc de LRP qui vient éliminer le calcaire contenu dans l'eau et qui vient resserrer les pores, assainir et matifier la peau. C'est devenu un vrai geste indispensable car il aide à éliminer et désenflammer les imperfections présentes sur la peau et permet un véritable apaisement de cette dernière. Mieux qu'une Eau Thermale traditionnelle ? Je ne peux vous le dire car avant le SeroZinc, je n'employais pas ces produits :)
Quelques mouchoirs en papier pour sécher le tout et je passe à la Lotion Astringente Micro Exfoliante de LRP avec un petit coton. Assez concentrée en Alcool, cette lotion est idéale pour apporter rafraîchissement à la peau et parfaire tout le démaquillage et nettoyage. Elle resserre les pores, rend la peau lisse et la prépare aux soins suivants. Son odeur est assez forte et a tendance à piquer un peu les yeux quand on a le malheur de passer le coton un peu trop près du dessous de l'oeil. Peau sensible exclue ? Pas du tout ! Car comme le disais si bien Sue, cette lotion ne va en aucun cas provoquer une réaction de rougeurs sur la peau. Elle n'est pas du tout violente et ne détruis pas à petit feu l'épiderme !



Phase de traitement - Axée sur l'hydratation et la réparation de la peau
Une fois le visage tout ready à recevoir les produits de soins, je préconise le message "Donner à sa peau de quoi se nourrir, elle nous le rendra bien et en sera plus éclatante" parce que si on pense "plus on l'agresse en l'asséchant, la matifiant... elle se défendra en produisant plus de sébum et donc boutons..." No way !
Directement après ma lotion, je favorise l'application d'un sérum le soir et le matin, mais qui n'est pas le même ;)
Le matin, j'emploi en ce moment le petit échantillon du Sérum Hydra Beauty de Chanel qui vient apporter éclat et très longue et bonne hydratation à la peau. A raison de quelques gouttes au bout des doigts et d'une pénétration bien travaillée, la peau rayonne. J'ai réellement ressenti la différence après 1 semaine d'utilisation. La peau est rebondie, souple et hydratée. J'ai notamment pu voir mes plaques et stries de déshydratation diminuées de jour en jour. Je pense peut-être investir dans ce sérum mais le prix me rebute un peu...
Le soir, j'ai beau être dans un jeune âge (20 ans au mois de mai :D), j'avais envie de prendre les devants et j'utilise donc quotidiennement le Sérum Youth Liberator d'YSL. Très agréable à son parfum fleuri et a sa texture qui ne colle pas, il m'as permis d'hydrater ma peau, de la ra rendre plus souple et rebondie. Ma peau le tolère aussi à merveille, pas de poussée de boutons rien je continue car je l'adore ! :)


Après le sérum, qui même si celui ci est basé pour hydrater la peau, il est nécessaire d'hydrater et de protéger l'épiderme. J'applique donc quelques gouttes de la Balancing Emulsion Light de Laneige en insistant sur le front et le nez, zones sur lesquelles la déshydratation est très élevée. Odeur fraîche, pénétration légère et rapide, c'est devenu une émulsion très efficace pour m'hydrater la peau sans la graisser et la rendre poisseuse.


Depuis que j'ai eu envie de combattre ma peau pourrie, j'ai suivi les conseils de la précieuse Sue en m'offrant la crème Cicalfate d'Avène. Dite comme une crème réparatrice pour peaux sensibles et irritées et comme aussi assainissante, je misais beaucoup d'espoirs et d'espérances sur cette crème. Et j'ai eu raison. Car je la considère comme un vrai Pansement réparateur matin et soir. Je l'applique en fine couche en la faisant bien pénétrer car sa texture est un peu grasse mais non comédogène et depuis le début j'ai vu une belle diminution de mes rougeurs, de mes cicatrices récentes d'acnés et un aspect de peau plus agréable. Elle a fait toute la différence et je suis ravie. Un bel investissement qui mérite vraiment bien sa réputation. Sur les anciennes cicatrices ? Et bien je dois vous avouer que cela fonctionne car même si ma peau n'est pas tout à fait nette, elle l'est quand même devenue grâce à la Cicalfate. J'ai été, je suis et je suis certaine que je resterais Bluffée ! Merci Sue, Merci LRP !



Et pour finir, par dessus la Cicalfate, je dépose au creux de mes mains une noisette (ou plus d'une noisette le soir) de la Water Bank Gel Cream de Laneige qui est gorgée d'actifs hydratants, ressourçant. En texture gel elle est idéale pour les peaux normales à mixtes voire grasses comme la mienne ! Elle ne colle pas, ne fais pas briller (sauf si on a la main lourde, ce que je fais le soir car je fais ma cure pour les beaux jours de printemps ^^) et laisse la peau toute douce, toute belle, toute hydratée. Elle tire sur sa fin malheureusement mais j'ai déjà sa remplaçante bien en tête ;)


Je clôture ce rituel soin de la peau par l'application localisé de L'Effaclar A.I de LRP sur les imperfections qui ont le malheur de rester sur mon visage... Ce qui est de plus en plus rare ! Mais lorsque l'une d'elle évolue en petit kyste, gonflé et rouges prêt à se percer (ou que j'ai percé :P) je dégaine ce petit tube et en pose une petite couche dessus. 2 jours après, le bouton a bien diminué et les cicatrices qui devraient normalement prendre sa place sont... moindres voire quasi inexistantes. Bluffée là encore. Et puis c'est avec ce genre de produit qu'on sait si la routine de soin que j'ai dite avant est si efficace. Car au début, c'est ça : "On en badigeonne par ci, par là ah encore là, punaise mais ils sont combien ??? O_o 5 ? Bon ok..." Le lendemain et surlendemain... "Sortie du tube, un peu de crème là et là... bon bah c'est tout !!" = Réduction incroyable du nombre de microkystes tout moches sur le visage ! C'est tout bonnement hallucinant !
Encore Merci Sue <3 Et LRP ;)

Donc maintenant que le descriptif complet est terminé...
Combien de temps ça me prend tout ça ? Je dirais 10 bonnes minutes à tout cassé le matin. Et 10 de plus le soir car je prends bien mon temps et j'apprécie chaque soir de me débarrasser la peau de tout ce qu'elle a subie en plein jour !
Cela fais pas un peu beaucoup de produits pour une peau grasse ? Et bien contrairement à toutes les recommandations que m'avaient faites les pharmaciennes... et bien non je suis désolée mais je ne peux pas me résoudre à appliquer que 3 produits sur ma peau. Tant que l'on connait ses propres besoins, comment réagis notre peau et a quel type de produit elle aime se confronter, je ne vois pas pourquoi se priver de lui donner CE qu'elle veut.
Mais ça prend de la place tout ça !!! Oui un peu et c'est pas évident de tout trouver d'un coup comme ça quand on a la flemme...
Niveau budget ça donne quoi ? Côté démaquillants, la lotion yeux et lèvres de L'Oréal est au prix de 4€ env. et le Lait Esthederm en full size est au prix de 19€ les 200ml.
Le Perfect Whip de Shiseido a beau être de la marque en question, il est a un prix jouissif sur les sites asiatique. 3-4€ environs.
Les produits LRP sont des produits pas excessivement chers et c'est tant mieux ! Notamment si on les trouve en parapharmacie. Gel Moussant Purifiant Effaclar 9€ les 200ml et 12€ les 400ml - Serozinc spray de 150ml 5.90€ - Lotion Astringente Micro Exfoliante 200ml 10.90€ - Crème Effaclar AI 15ml 9€.
 Les sérums YSL, Chanel dont j'ai parlé sont des miniatures ou échantillons. Pour les Full Size, de ce côté là il faut se trancher le popotin. Sérum Youth Liberator 77€ les 30ml existe en 50ml - Sérum Hydra Beauty Chanel 72.50€ les 30ml existe aussi en 50ml.
La crème Cicalfate d'Avène est tout simplement à la portée de tous avec un prix de 6€ maximum en pharmacie pour 40ml.
Les produits Laneige sont pour des budgets moyens, environs une vingtaine d'euros pour chaque produit. Balancing Emulsion Light 16€ environs les 120ml - Water Bank Gel Cream 21-22€ environs les 50ml.



Les Produits "En +" qui m'accompagnent...
Gommage
Toujours dans l'optique d'éliminer les traces d'acné et d'éliminer l'obstruction des pores, j'ai depuis quelques temps le Gommage Doux Purifiant D'avène. Constitué de petits grains exfoliants non agressifs et non irritants, il permet de gommer le grain de peau rugueux et de rendre le teint frais, lumineux et débarrassé des impuretés. L'aspect général de la peau est amélioré sans causé rougeurs, irritations et sensations désagréables. Un petit must have et bonne découverte pour ma peau !

Hydratation des lèvres
Le Baume Rêve de Miel de Nuxe est mon favori en matière d'embellissement et réparation des lèvres gercées sujettes aux crevasses et aux tiraillements. En quelques applications régulières, on retrouve des lèvres lisses, douces et pulpeuses en parfaite santé. Très bonne odeur, très bonne texture mate (et pas brillante comme le laisse d'autres stick à lèvres), il est totalement en osmose avec les lèvres, il ne colle pas, ne file pas et ne s'en va pas à la moindre gorgée d'eau, au moindre bisou ! Son petit pot en verre et sa couleur jaune onctueuse le rend addictif. Sous un rouge à lèvres, il est aussi parfait pour faire des lèvres sans défaut. Je le recommande a toutes celles qui n'ont pas encore craqué pour lui !

Traitement de fond - Zinc en gélule.
Lors des mes traitements dermatologiques anti-acné, mon dermatologue m'as souvent fait prendre en complément de mes médicaments, du EffiZinc en 15mg. Se présentant en gélule à avaler, il es recommandé de prendre 2 gélules par jour le matin à gin.Cela permet de traiter de l'intérieur la régulation du sébum et l'inflammation des imperfections. Un bon petit plus pour celles qui comme moi, veulent limiter au mieux leur peau pourrie ;)

Je dis bravo à celles qui auront tout lu (et merci surtout ^^).
Sur ce, je vous dis à très vite pour de nouveaux articles !
Des bisous <3

Cherry

jeudi 15 mars 2012

C'est le secret du bonheuuuuuuuuuuur

J'avais envie de faire une pause  dans ce domaine beauté, cosmétiques et compagnie et de vous parler cuisine et gourmandises culinaires =)
Parce que le bonheur et l'éclat de vie ça passe aussi par ce que l'on mange et que, gourmande à mort que je suis, j'ai eu envie d'expérimenter le weekend dernier la recette classique et originale des Cupcakes.
Les Cupcakes, ce sont des minis ou moyens gâteaux qui se ornent de glaçage coloré et qui se laissent facilement décorés de plein de bidules tout choubidous
Un petit régal pour la bouche et pour les yeux donc.
Une de mes amies en avait dévoilé la recette puisé d'un ouvrage de cuisine et j'ai eu envie de vous la transmettre si cela vous en dis et que vous ne la connaissez pas. :)


La voici  selon mon amie qui donne ses petits conseils en violet en italique ^^ 


Pâte à Cupcake de base :
(pour 12 cupcakes environ ou pour 20 mini cupcakes)
-2 gros oeufs (bios ou fermiers, de préférence)
-120g de beurre très mou (j'ai utilisé de la margarine, Plantafin exactement, mon popa ne consommant pas de lait de vache ^^ et ça convient parfaitement niveau texture !)
-4 cuillères à soupe de lait (5cl) (bon, là lait de chèvre, ça change pas le goût et je pense qu'on peut utiliser tous les laits possibles sans que ça soit choquant ^^)
-140g de farine
-100g de sucre en poudre
-2 cuillères à café rase de levure chimique (1/2 sachet)
-1 pincée de sel


Pour parfumer la pâte :
-1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide, d'eau de fleur d'oranger ou de tout autre parfum de votre choix. (Perso, j'ai eu pour mon anniversaire d'excellents arômes qui viennent de meilleurduchef.com, même dosage une cuillère à café environ, sinon ça n'a pas de goût et c'est assez dommage .. on peut se rattraper dans la crème au beurre mais bon ! J'ai également pour la violette et la lavande utilisé ces arômes achetés à Alice Délice à Lyon et trouvables sur scrapcooking.fr ^^.)

-Préchauffez votre four à 180°C.  (th.6)
-Mélangez le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique (ouais enfin si on a un peu d'énergie et de motivation à la fourchette ça marche très bien !jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
-Ajoutez les oeufs un par un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Mélangez bien puis incorporez le lait et le parfum de votre choix. (Si vous souhaitez comme moi faire plusieurs parfums, bah c'est simple vous séparez la pâte dans plusieurs bols et vous parfumez comme ça, vous pouvez aussi ajouter du colorant alimentaire - trouvable au rayon aide à la pâtisseries, vers l'épicerie et les farines, dans toutes les grandes surfaces)
-Déposez des caissettes (en papier ou en silicone) dans chaque alvéole de votre moule à muffins (les caissettes étant trop grandes pour mes moules à muffins moi je les ai calées dans des verrines pas très hautes à un diamètre parfait, faut improviser après, ça cuit très bien des des cassolettes, des verrines, et autres !) . Déposez deux cuillerées à soupe de pâte dans chaque caissettes (2 cuillerées à café s'il s'agit de mini cupcakes). Enfournez et laissez cuire 20 minutes.
-Laissez refroidir avant de garnir du glaçage de votre choix.

Les cupcakes ne doivent pas trop dépasser de leur moule afin de pouvoir être garnis facilement, tout en étant assez levés pour être léger à déguster.

Si vous souhaitez des cupcakes formant un dôme, à plonger directement dans un glaçage au sucre, commencez par battre les oeufs avec le sucre puis ajoutez les autres ingrédients : ils auront alors une forme idéale ! (vous pouvez aussi faire ça pour éviter de mettre trop de crème au beurre mais avoir quand même une spirale bien haute)

Les Glaçages... 

Glaçage traditionnel à la crème au beurre :
(Pour glacer 12 cupcakes environ)
-100g de beurre mou (là aussi j'ai utilisé la margarine, la consistance est vraiment idéale et je pense que le glaçage est moins écoeurant qu'avec du beurre)
-2 cuillères à café de lait (facultatif -moi j'en ai pas eu besoin)
-300g de sucre glace
-1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou d'autre arôme d'ailleurs)
-Colorant de votre choix
Typiquement américaine, cette crème au beurre ultra riche peut se teinter de toutes les couleurs. C'est le classique des cupcakes d'outre-Atlantique, à goûter au moins une fois !

-A l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot, travaillez le beurre en crème.
-Lorsqu'il est ramolli, ajoutez peu à peu le sucre et la vanille. (Avec la margarine, l'avantage c'est que vous donnez trois coups de fourchette et puis vous ajoutez de suite le sucre petit à petit. Donc on peut encore une fois faire ça avec une fourchette mais je vous préviens, ça prend plus de temps et ça fait les biscottos ! -ce qui veut dire des courbatures le lendemain pour les crevette comme moi mais bon, c'est délicieux et ça vaut le coup.). Travaillez pendant 5 minutes environ jusqu'à obtention d'une crème mousseuse. Si le mélange est trop dense, ajoutez une à deux cuillères à café de lait pour le détendre. S'il est trop liquide, ajoutez du sucre glace de manière à obtenir une consistance assez épaisse. 
-Si nécessaire, ajoutez le colorant requis pour votre recette (poudre ou gel)
-Glacez vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille, d'une seringue à pâtisserie ou d'une spatule. (J'ai eu aussi la seringue à pâtisserie pour mon anniversaire, bah ça marche très très bien !! =P)

Il est important d'utiliser du sucre glace pour que la crème fonde parfaitement en bouche. Cette crème peut se conserver jusqu'à trois jours au réfrigérateur. Ramenez la à température ambiante avant de l'utiliser pour décorer vos cupcakes.

Glaçage traditionnel au sucre glace :
(pour glacer 12 cupcakes environ)
-1 blanc d'oeuf (bio ou fermier, de préférence)
-1 cuillère à café de jus de citron
-200g de sucre glace

-Versez le blanc d'oeuf dans un saladier avec le jus de citron. Tamisez 50g de sucre glace au dessus et travaillez le mélange à l'aide d'un batteur électrique à vitesse lente.
-Ajoutez peu à peu le reste de sucre tamisé sans cesser de battre, jusqu'à ce que le glaçage ait la consistance d'une chantilly et forme des pics. Vous aurez peut-être besoin de plus de sucre glace selon le poids de votre blanc d'oeuf : n'hésitez pas à en rajouter.
-Glacez vos cupcakes à l'aide d'un couteau à bout rond ou d'une spatule. Vous pouvez aussi plonger rapidement vos cupcakes dans le glaçage, pour un résultat bien lisse.
-Essuyez enfin les bords des cupcakes sur le saladier avant de les déposer sur votre plat de service.





Ce glaçage peut rester blanc ou se colorer de bien des façons. Avec du sirop de votre choix, des colorants en gel, du jus de fruits, (fraises, cerise...) ou même de légumes (épinards, betterave) ! :)

 Les 2 premières photos montrent mon premier essai et les suivantes sont les créas cupcakiennes de mon amie. Choupinous tout ça non ? :P
Voilà, pause gourmande terminée... peut-être une autre prochainement si cela vous intéresse les filles ! <3
Si vous testez, dites le moi :) Ou si vous en faites déjà je serais ravie et très curieuse de voir vos photos !

Plein de bisous !

mardi 13 mars 2012

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
(orgasme de l'achat et de la folie x) )







J'ai reçu ma merveilleuse palette Natural Eye Too Faced ce matin et je me suis empressée de faire un maquillage avec !! J'adore !!

Les couleurs sont simples mais comme j'aime, neutres mais remarquables, brillantes, irisées et elles subliment les yeux tout comme la Naked 1 mais en mieux ;)




Le Packaging est à tomber, girly, féerique, j'ai eu envie de la tâter des doigts toute l'après midi et de contempler ses teintes si délicates. Je suis une dingue.

J'avais peur de découvrir des fards trop poudreux, qui font des chutes et heureusement non ! Au contraire ils s'appliquent superbement, sont bien pigmentés et pas besoin de poser le pinceau très fort pour marquer la paupière.

Les swatches par KarlaSugar (ils m'ont fait acheté cette palette !)


Niveau tenue rien à dire, ça ne bouge pas. Je suis très contente !

Mon syndrome de Too Faced ne va pas s'arrêter là je vous le dis car j'ai déjà sur ma wishlisht d'avril la palette Naked Eye qui m'as l'air appétissante aussi.

Regardez moi ces swatches de KarlaSugar encore *-*

Cela me rappelle la fois ou je m'étais prise d'amour pour le fard Mineral Mode de Mac. 
Nostalgie !

Du coup moi qui voulais aller au Sephora aujourd'hui tester les nouveaux lipstick de chez Dior (ils n'y étaient pas...) je m'en suis allé confirmer ma teinte pour la poudre libre Chanel
Je vais franchir le cap de l'achat et me l'offrir aujourd'hui car côté fixation du maquillage, la Blot de Mac c'est pas trop possible malheureusement.

Les folies continuent !

Et je languis également Avril pour vous faire découvrir mes nouvelles proies signées pour la plupart Chanel ! 

A très vite les jolies ! =)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums