Fourni par Blogger.

mardi 5 février 2013

Routine Soins Février 2013

| | 2 commentaires
Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je viens remettre à jour ma routine de soins visage en vous parlant davantage des derniers produits que je suis en train de tester et d'adorer par la même occasion :) Vous constaterez que j'ai conservé la majorité de mes anciens produits car ils me conviennent toujours aussi bien et que sans eux, ma peau redeviendrais capricieuse et infernale !
Je me contente de les faire perdurer et je m'offre le plaisir du changement au niveau des crèmes pour l'hydratation.
Pour le Matin 
- Créaline H2O Bioderma
Ou la lotion démaquillante par excellence. Je vous en ai déjà beaucoup trop parlé et je risque forcément de vous ennuyer si je vous redis qu'elle est parfaite pas vrai ? Que ça soit pour son côté démaquillant  apaisant et nettoyant, elle est au top.
- Gel Moussant Effaclar La Roche Posay
Lui aussi, un amour de nettoyant doux pour le visage que je vous présente depuis des lustres et qui répond parfaitement à l'attente de mes besoins de peau ! Ni trop asséchant, ni trop léger il rend la peau douce, nette et fraîche pour rendre le teint plus lumineux et lisse. 
- Eau de Beauté Caudalie
& bien sur Elle, la lotion aussi par excellence qui est une vraie mine d'or à elle toute seule.
Je vous invite à retourner voir mes revues sur ces 3 derniers produits cités dans cet article ou celui-ci !
- Gelée Éclat du Jour Clarins
La nouveauté en terme d'hydratation ! J'ai jeté mon dévolu sur la marque Clarins pour retrouver une texture fraîche  légère et divinement parfumée. La Clarins correspond parfaitement a mes attentes quoiqu'un peu trop légère les jours de très grands froids.
Concrètement, sa texture est idéale, elle pénètre (un peu trop) vite dans l'épiderme et laisse la peau douce, souple  rebondie et divinement lisse. Ce n'est pas seulement une illusion quand celle ci promet un éclat ! Les pores sont floutés, la peau est toute belle uniformément et j'ai tout bonnement l'impression d'avoir le teint frais et d'avoir une bonne mine générale.
Vraiment elle est a tout bon sauf sa quantité qui reste "minable" par rapport au pot standard de crème hydratante puisque Clarins la faite seulement 30ml. C'est peu.
Et le fait qu'elle soit un peu trop pénétrante dans la peau vraiment très rapidement la rend moins cocooning que je n'espérais car je raffole de masser ma peau 1 min ou 2 avant de me maquiller. Avec elle, je dois m'en dispenser au risque de frotter inutilement ma peau.
Si la texture gel est trop juste, il existe la version Riche aussi !
Pour le Soir 
Les mêmes produits que le matin à l'exception de la crème et parfois je me dispense de l'Eau de Beauté que j'ai tendance a préférer le jour.
- Elixir de Pomme d'Amour Belle a Croquer
J'ai investi dans une crème de nuit pour la simple et bonne raison que la gelée de Clarins ne présente que 30ml de produit. Si je devais l'employer matin et soir, un pot me ferait un mois a peine. Donc pour conserver ses propriétés pour le jour, j'ai eu envie d'un soin plus nutritif et hydratant en me dirigeant vers Belle a Croquer. Vous la connaissez probablement :)
Un petit pot contenant une crème onctueuse similaire à du beurre rose bonbon avec de légères nacres dorées à l'intérieur et qui sent comme les stands de friandises dans les fêtes foraines. Ce que je pense de cette crème est qu'elle est très satisfaisante en terme de nutrition et d'hydratation pour le soir et maintenir un bel éclat de peau. Je pensais au contraire que cela allait me provoquer des imperfections en masse, mal réagir mais à croire que non, je réagit parfaitement bien et je dis bonjour à la peau qui s'embellit un peu plus chaque jour. Adieu les petits plis de déshydratation qui étaient revenus.

 2 fois par semaine, je dégaine les grands moyens et les séances de bien-être pour ma peau.
Après l'avoir nettoyé j'emploie l'exfoliant de Lush Cereal Lover qui, autre son odeur orgasmique, est un véritable ravageur de peaux mortes et qui redonne tout l'éclat au visage ! Adieu donc le teint terne, les petites peaux qui pèlent et qui rendent le visage aigri. (Revue ici)
Après l'exfoliation, je passe au masque qui va venir traiter en profondeur et apporter tous ses bienfaits. Si je ressens le besoin de purifier ma peau et de faire disparaître les irrégularités causées par les imperfections, je me penche vers Cupcake de Lush qui sens merveilleusement bon et qui en parallèle est divin pour assainir et adoucir la peau !
Et lorsque je ressens le besoin de douceur, de me cocooner complètement, je me retourne vers Nuage de Crème a la Guimauve de Belle a Croquer qui vient m'adoucir la peau et l'hydrater. Son odeur est exquise tout comme ses propriétés. A l'heure où j'écris cet article, je n'ai malheureusement plus ce pot en ma possession puisque j'ai carburé a son efficacité 2 fois par semaine ces derniers mois. Il n'as pas tenu bien longtemps mais cela me fais une bonne excuse pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom :)
Petit Edit : Remplaçant trouvé, je vous invite a retrouver ma revue sur le Cereal Killer de Lush par ici :)

Voilà les miss vous savez tout sur ma routine de soins et ces quelques nouveaux produits

J'espère de tout mon coeur que ce post vous aura plu, convaincue et vous aura donné envie de foncer dans votre salle de bain pour vous faire un bon soin du visage ;)

Je vous embrasse & Passez une excellente journée 




2 commentaires:

  1. Han, j'ai la crème clarins version 50ml en TUBE et version RICHE n.n Et tu vas me détester mais elle m'a coûté seulement 15€ en kit aux anciennes soldes chez Marionnaud *O* Guettes donc les affaires ! Je suis ravie d'apprendre qu'elle est au top car je l'ai pas encore entamé.. lol Sinon pour le nuage de crème à la guimauve c'est devenu ma BETE NOIRE o.o Il me pique le visage et je déteste sa texture.. Par contre je raffole de son odeur mais malheureusement, pas de coup de coeur. Il n'hydrate pas assez à mon goût :s Au moins, j'aurais tenté lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le grand souvenir que oui, tu avais déniché une punaise de belle affaire avec ce kit Clarins ;) Et depuis, je cherche toujours le bon plan :) Heureusement, une sephorette m'avait fais bénéficié de 30% dessus a mon premier achat hihi c'était gentil de sa part !
      Je prie alors qu'elle te convienne autant qu'a moi ;)
      Exactement tu auras essayé mais c'est tellement dommage qu'il ne t'aille pas. Mais je dirais qu'il n'est pas non plus indispensable, je suis tellement LUSH pour les masques maintenant que je serais peu tentée de le racheter ^^

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums