Fourni par Blogger.

mercredi 13 mars 2013

L'eyeliner est un ART avec Lancôme

| | 2 commentaires
Bonjour les filles j'espère que vous allez bien ! 

Aujourd'hui je donne un petit coup de pieds aux revues des produits soins pour vous parler maquillage, je vais les multiplier un peu plus car elles se font rares par ici ☺ Bref, dans ce post je souhaitais vous présenter mon allié Regard Fatal, j'ai nommé l'eyeliner !
Il y a quelques mois j'ai fais une jolie découverte en m'offrant L'Artliner de la marque Lancôme. Arrivant à sa fin, je me suis laissé séduire par une autre création de la même enseigne Le Liner PlumeC'est de ces 2 découvertes que je parlerais aujourd'hui ;)


Artliner Lancôme
Eye-liner pinceau mousse - tracé dense.
Pinceau doté d'une pointe mousse incroyablement souple et douce dessinant à la lisière des cils un tracé dense ou plus naturel,raffiné en un seul geste. La richesse des pigments permet un maquillage intense et modulable d'une tenue parfaite. Pinceau pointe en mousse très souple. Formule enrichie en  pigments qui rend la couleur intense et lumineuse. L'association de deux polymères filmogènes en fait un liner résistant. Diffusion par capillarité externe pour une meilleure répartition du produit sur la mousse.
Mon Avis
J'ai été très honnêtement influencée par de nombreuses Youtubeuses dont Michelle Phan. J'avais envie d'un petit produit luxe pour retourner a l'eyeliner liquide à pinceau ayant été longuement abonné a l'eyeliner gel. Mon premier emploi a été très satisfaisant : application rapide, très précise et qui ne demande que 2 minutes pour faire trait + virgule.
Il suffit simplement d'agiter le produit pour rendre la matière très opaque et intense. Petit plus à la petite bille mélangeuse a l'intérieur qu'on peut entendre en secouant qui mélange le produit :)

Le pinceau fin en mousse suit parfaitement le contour de l'oeil, se "pli" en fonction du tracé que l'on souhaite et permet d'avoir une bonne quantité de produit sur lui. Il est possible d'essuyer l'applicateur avant application pour éviter d'en avoir trop d'un coup.
Le seul petit couic c'est qu'il a tendance a s'effacer lorsqu'on repasse et repasse le pinceau applicateur sur son trait déjà fait, il pars en petites couches et fais des trous. Soit il faut être douée du premier coup soit repasser avec modération en contrôlant qu'on ne retire pas tout !
La tenue est parfaite, il ne bave pas dans le coin de l'oeil en cours de journée, ne se duplique pas sur la paupière mobile et ne s’effrite pas.
Temps de séchage ? Très rapide ! Pas de soucis de duplicata sur la paupière non plus à l'application.

Son rendu est au début brillant puis il se matifie au séchage.
Je n'ai ressenti aucun picotement, aucune démangeaison donc de ce côté là, il est sain :)
Au démaquillage, il se retire sans difficulté avec un démaquillant yeux spécifique, une eau micellaire, un lait... il ne se fais pas prier pour se retirer avec les bons produits.

Swatches & Applications
Les +
* La couleur noire intense qui marque très bien et rend le regard profond et défini.
* L'applicateur mousse qui suis bien les contours de l'oeil et qui permet un tracé impeccable
* Séchage rapide et ne se duplique pas sur la paupière en cas de "clignement d'oeil"
* La tenue est top !
* Démaquillage très simplifié
* Durée du produit très raisonnable
Les -
* Prix conséquent, attendre les réductions chez les grandes parfumeries
* Il a tendance a "s'effacer" quand on repasse et repasse dessus... 
Conclusion
L'Artliner vaut le détour les filles, il vous comblera pour sa facilité d'emploi, sa tenue excellente et sa couleur très intense qui sublime le regard. C'est un petit (voire gros) investissement mais il dure longtemps donc il est très rentable ! A vous le regard intense en toute facilité :)

Liner Plume Lancôme
Eye Liner Pinceau - Haute Définition - Tenue Divine Une pointe fine pour un tracé précis, intense et un résultat maquillage tenue 6h modulable. Un feutre à très haute définition qui permet de déposer la quantité exacte de produit pour créer la ligne parfaite… soit tout en finesse, utilisé perpendiculairement à la racine des cils ; soit plus graphique pour ouvrir le regard et agrandir la paupière. Sa formule longue durée sèche rapidement et ne tache pas la paupière. D’un noir profond, brillante, elle accroche la lumière pour maximiser le volume du regard.
Mon Avis
Après ma bonne expérience avec l'Artliner, j'ai eu envie de me fidéliser avec Lancôme en essayant l'autre création : le Liner Plume. Conditionnement différent puisque c'est un stylo feutre à pointe très fin et en mousse également. Contenance aussi un peu plus faible (seulement 1ml). Ici, pas besoin de secouer, la matière s'écoule par le pinceau applicateur.
Il suffit de dévisser le capuchon et d'appliquer.

Gros point positif pour la prise en main, il se prend comme un stylo et grâce a sa pointe hypra fine il est facile de faire un trait fin, précis et de lui donner la forme que l'on désire.
Je souligne aussi que celui là, contrairement au Artliner, ne s'efface pas en repassant dessus ce qui est très pratique pour épaissir son trait sans a voir partir la matière.
Temps de séchage très rapide, il n'as pas le temps de se dupliquer partout et de baver !

Tenue exemplaire, il ne bouge pas, ne coule pas et ne s'effrite pas.
Son rendu est peu brillant a l'application et il se teinte d'un fini mat léger après séchage complet.
Là aussi, je n'ai ressenti aucun désagrément :)
Démaquillage sans problème, il se retire très bien.
Swatches & Applications
Les +
* Le nom original
* Le conditionnement en feutre, très facile d'application et d'une rapidité !
* La couleur noire intense fluide qui glisse très bien de l'applicateur
* Pinceau très fin qui permet de commencer par un trait très précis et qui sers également pour élargir son trait
* La virgule se trace parfaitement bien
* Tenue excellente & retirage simplifié
Les -
* Je crains qu'il ne dure pas longtemps vu la quantité (1ml de produit)
* Peut-il sécher ? Le temps nous le dira...
* Le capuchon n'est pas toujours bien en place, il bouge et quand on veut éviter le dessèchement du produit, on flippe !
* Le prix à presque 32€ il faut y réfléchir quand même
Conclusion
C'est un très gros coup de coeur ! Rapidité, précision, intensité et très bonne tenue il a tout bon.
A comparer avec l'Artliner, il est une pointe au dessus surtout pour le fait que même si on lui rajoute une ou deux couches par dessus, la matière ne s'en va pas. Ce qui n'est pas du tout négligeable.

Je vous remercie de votre lecture et de votre soutien les miss
Je vous dis à très bientôt pour un prochain post :)

Bisous Bisous



2 commentaires:

  1. Wah le trait est juste parfait.
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot, ça fais super plaisir ! :)
      Bisouus !

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums