Fourni par Blogger.

vendredi 12 juillet 2013

Crème Bienfaisante Garnier Gelée Éclat Hydratante

| | 1 commentaires
Bonjour les miss ! J'espère de tout cœur que vous allez bien en cette belle journée de juillet 
Parlons crème pour la peau du (beau) visage aujourd'hui. Dans mes derniers achats, j'ai embarqué un petit tube qui se trouve habituellement dans les rayons de notre supermarché et qui fais partie d'une gamme assez colorée qui s'intitule Les Crèmes Bienfaisantes.
Vous l'aurez deviner, je vais vous présenter mon avis sur l'une d'elle : La Gelée Éclat Hydratation 24h de GARNIERC'est donc l'emballage Orangé que j'ai choisi d'essayer car je suis une grande habituée des textures gel, du côté fraîcheur que ces dernières m'apporte et surtout je cible exclusivement les crèmes de jour spécial Éclat du teint.

Elle s'adresse aux peaux ternes et fatiguées qui ont juste besoin d'un petit coup de pep's pour rayonner. Séduite déjà par la Gelée Éclat Du Jour de Clarins, j'ai vraiment voulu voir si cette nouveauté qui reprend similairement les propriétés pouvait elle aussi mettre la barre plus haute. Voici donc mon test.

Selon Garnier :
Garnier Crème Bienfaisante : La 1ère gamme d’hydratants 24H multi-bienfaits adaptés à chaque type de peau. La nouveauté ? Une hydratation haute performance activée par le pouvoir hydratant intense de la sève et de la pulpe végétale:
– Immédiatement, votre peau est fraiche et repulpée: +40% d’hydratation*
– Toute la journée, elle reste douce et confortable: hydratation 24h non-stop*

– En 1 mois, la peau a retrouvé sa capacité d’hydratation naturelle pour une sensation de bien-être continue. Avec la Gelée Éclat Hydratante 24H, la peau est énergisée et le teint est illuminé pour un effet "peau de pêche" immédiat. Enrichie en extraits de fleur d’hibiscus, de sève et pulpe végétales. Energise & Illumine Des formules respectueuses pour la peau : Sans paraben; Testées dermatologiquement; Convient aux peaux sensibles
Des ingrédients actifs d'origine naturelle : Des extraits de sève et pulpe végétales, riches en minéraux et nutriments, qui aident la peau à se recharger en eau grâce à leur pouvoir réhydratant intense.
Mon avis
Première utilisation, je trouve le tube très bien rempli donc on ne se fiche pas de nous côté remplissage et le conditionnement souple du tube permet de bien "appuyer" dessus pour faire sortir le produit. Le bouchon au dessus s'ouvre sans grande difficulté et dévoile un embout de taille normale qui m'as l'air de déverser ce qu'il faut comme gelée. Pour l'instant tout va bien !
Le packaging est sobre, coloré pastel et très fraisLa gelée est en effet très gélifiée mais reste liquide et très fluide quand on la travaille. Sa couleur ? Orangé pastel aussi avec une multitude de petites nacres dorées qui se perçoivent très bien sous les rayons d'un beau soleil L'odeur a la sortie du tube est très agréable, très fraîche et bien plaisante pour se réveiller de bonne humeur. A étaler, elle donne un petit coup de frais au teint, elle se fond bien tout en glissant parfaitement sur chaque parcelles de peau. Comment doser ? Très peu ! Car une seule petite goutte de gelée est nécessaire pour faire tout le visage et le cou, elle se révèle impressionnante sur ce point car qui dis non à faire des économies ?
La sensation après l'avoir appliqué ? Une sensation de peau lissée et veloutée ! La peau est adoucie, confortable et a un aspect teint frais repulpé.
Les pores sont resserrés, le teint est net et visuellement j'aime beaucoup le rendu. Au toucher c'est sur et certain la peau est toute douce, veloutée effet peau de pêche comme nous le promet Garnier.
Il me manque simplement ce côté énergie, défatiguant que j'aime tant ressentir a l'application ^^


Je valide donc l'effet a court terme car elle constitue une très bonne base de maquillage. Pénétration très rapide dans l'épiderme, je ne colle pas, ne luis pas après l'avoir appliqué je peux donc sans problème me maquiller juste après sans risquer de voir mon fond de teint glisser et ne pas adhérer.
  
Sur l'effet à long terme dans la journée et après l'avoir porté sur plusieurs semaines, la peau reste très bien hydratée, très agréable au toucher et ne m'as provoqué aucune imperfection ni brillance localisée. Aucune réaction allergique ne m'est apparu
Je re-valide car ma peau mixte l'aime beaucoup et a complètement adoptée.


J'ai aimé :
 Packaging simple mais sympathique
 Promesses pour l'éclat du teint
 L'odeur très fraîche plaisante
 La texture nacrée qui est très agréable à appliquer et qui donne un effet frais
 Ne me fais pas briller, hydrate correctement et donne la sensation d'une peau adoucie, saine.
 Son petit prix ;)

Je n'ai pas aimé :
Le côté Energie qui me manque car avec la Clarins, je suis habituée à "vitaminer" ma peau
 Sinon rien à redire, pour le prix je suis convaincue !
Maintenant procédons à un petit match des crèmes visage qui promettent un teint éclatant !
Que choisir entre Clarins et son Eclat du Jour ou La Crème Bienfaisante Gelée Eclat Hydratante de Garnier ?
♥ La crème Garnier vous coûtera seulement entre 4 et 5€ en grandes surfaces. La Clarins vous demandera de payer 24€ supplémentaire soit un total de 29€ et trouvable dans les grandes parfumeries.
 La Garnier propose 50 ml de gelée. La Clarins seulement 30 ml.
♥ Un tube, un pot ? Le choix du plus hygiénique a sa place !
 Les formules sont elles véritablement semblables ? NON ! Garnier cartonne avec La Fleur d'Hibiscus, La Sève et des Pulpes Végétales pour booster l'éclat de la peau. Clarins joue plus du côté Curcuma, Ginkgo Biloba, Vitamine C et Alchémille pour vitaminer l'épiderme, la rendre plus éclatante et limiter l'apparition de petites imperfections.
 De part leur formule, la Garnier agit sur l'hydratation (+40% d'eau + éclat du teint), la Clarins hydrate, traite les imperfections, matifie, révèle la bonne mine et l'éclat de la peau.
 Les deux crèmes ont vraiment une texture gel qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser d'effet gras, la peau les bois instantanément et se ressens confortable, lissée et vivifiée. Petit plus à la Clarins qui énergise véritablement la peau mais qui laisse moins la peau adoucie après application.
 Pour ma part, elles conviennent parfaitement à ma peau mixte sur le court terme et le long terme.
 Rapport qualité prix ? La Garnier apporte honnêtement toutes les bonnes choses pour un prix inférieur a 10€. La Clarins aussi mais a ce prix, ça passe beaucoup moins.

La comparaison est mitigée les filles car je vous avoue que j'ai tendance à préférer employer la Clarins car avec elle j'ai la sensation fraîche, éclat et énergie chaque matin. Je n'ai pas de soucis d'imperfection à signaler. Non plus avec la Garnier mais j'apprécie moins son manque d'effet fraîcheur comme la Clarins. J'ai plus la sensation adoucie qui prime et ce que je recherche plus que le toucher agréable, c'est le rendu de ma peau visuellement.
Mon cœur reste amoureux de la Clarins 
En conclusion
La Garnier reste une très bonne crème de jour qui fait office de crème de nuit également (oui oui si vous souhaitez être light et éclatante la nuit ça le fais aussi ;) ). Si vous avez très envie d'avoir la peau rayonnante chaque jour, ne vous privez pas surtout ! Pour son petit prix très attractif, elle tient ses promesses !!

Voilà les miss cette revue est terminée :) J'espère que cela vous aura plus. N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez chez vous un petit tube de Crème Bienfaisante de chez Garnier ?

Gros bisouuus les miss ! A bientôt !



1 commentaires:

  1. Par hasard, je vois qu'avec la gelée Garnier tu déplores l'absence de l'effet frais, t'as essayé de la mettre au frigo en dehors des utilisations ? ^^
    (je dis ça tout à fait par hasard j'en ai essayé aucune des deux mais on sait jamais !)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums