Fourni par Blogger.

dimanche 22 décembre 2013

La Bougie du Dimanche • Streusel Cake Salt City

| | 2 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :)
Je vous retrouve en ce dimanche avant Noël pour vous présenter une bougie parfaite pour la saison : Streusel Cake de Salt City.
Ce fut la seconde moyenne jarre que j'ai acquise après avoir demandé de nombreux conseils auprès de connaisseuses comme Agnès du blog Candle Et Polish qui me la chaudement recommandée. Son visuel, ses notes gourmandes m'ont de suite emballée en lisant sa description même si j'avais quelques appréhensions..
Salt City la décrit comme étant une fragrance qui vous donnera subitement envie de vous faire un petit goûter et qui trouvera forcément sa place dans votre salle à manger ou bien votre cuisine. Je vous assure que même dans une chambre, l'envie du goûter est bien là !
Streusel Cake évoque des souvenirs de repas de famille se terminant par un gâteau sucré, encore chaud et généreux dont les fragrances principales sont la cannelle, le caramel, la noisette, le chocolat et un mélange subtil d'épices chaleureuses. La couleur de sa cire, d'un brun orangé nacré ressemble à une crème onctueuse à la cannelle telle une crème dessert dont on ne pourrait laisser une miette au fond du ramequin
 A froid, c'est l'odeur de la cannelle qui prédomine, une cannelle intense, très réconfortante qui donne envie de se blottir dans un plaid moelleux près d'une cheminée. Les notes de caramel, chocolat et noisette se révèlent d'avantage à chaud lorsqu'elle brûle, la diffusion est saisissante ! Ce mélange gourmand me réconforte à chaque occasion, je me croirais le nez plongé dans un bol de chocolat chaud à la noisette avec une touche de cannelle. Le tout accompagné d'une tranche moelleuse, aérienne d'un gâteau au yaourt tout chaud... Le goûter parfait en période où la lumière du jour est faible et où il est préférable de rester bien au chaud avec le chat à ses côtés ;)
Je vais quand même vous avouer que cette fragrance m'a aux tous premiers abords déplu car mon petit nez de débutante en matière de bougies n'avait pas connu la confortable et rassurante fragrance d'une si jolie cannelle. Je craignais de ne pas accrocher... J'avais envisagé de la revendre, pensant faire plaisir à quelqu'un d'autre que moi... Et je me suis lancé, à la faire se consumer lors d'une soirée fraîche. Il ne m'en a pas fallut plus pour être séduite et poursuivre son utilisation !

Elle est maintenant une fragrance que je "préserve" à chaque fois que mon cœur me dit de l'allumer car je crains le jour où elle sera terminée. De plus que c'est une fragrance chez Salt City qui va bientôt disparaître, d'ailleurs, elle n'est plus disponible sur le site :( Comme c'est dommage, une si belle fragrance qui risque de beaucoup me manquer.

En attendant, je la chouchoute et en profite autant que je peux :)

Lorsque je la fais brûler, voici ce que j'ai en tête (le goûter, le goûter.... haha !) :
Sur cette note épicée et gourmande, je vous souhaite de passer un très bon dimanche qui précède les fêtes de Noël. Prenez soin de vous et à lundi pour une semaine très spéciale ;)
Bisous en chocolats !

2 commentaires:

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums