Fourni par Blogger.

dimanche 12 janvier 2014

La Bougie du Dimanche • Brown Sugar & Fig Bath & Body Works

| | 1 commentaires
Bonjour bonjour :) En ce dimanche, je reprends ma petite habitude de vous présenter une fragrance de bougie ou de tartelette que j'ai testé. J'ai choisi pour commencer 2014, Brown Sugar & Fig de Bath & Body Works
 Il se trouve que cette bougie 3 mèches est la toute première bougie de la marque  que j'ai acquise pour débuter mon aventure. Elle m'attirais d'un point esthétique : une cire rose poudrée, un visuel alléchant et gourmand de cette figue tranchée et brillante comme caramélisée de sucre. Le nom aussi : Sucre Roux et Figue. Un mélange qui promettait un parfum subtil, fruité et délicieux. C'est en me documentant d'avantage que j'ai lu son descriptif : " Une délicieuse odeur de figue Californienne, d'Orchidée vanillée avec du sucre caramélisé et du sirop d'érable" Mmmmmmh :)
 C'est sur le site V-inc que je l'ai choisi et que je me suis littéralement précipitée pour la mettre dans mon panier avant qu'elle ne me passe sous le nez. D'ailleurs, peu de temps après l'avoir commandé, on m'envoyait un mail pour me dire qu'elle était épuisée... Moment de panique qui s'est vite résorbé car le service client m'as rassurée, la bougie allait bien m'être expédiée dans les délais :) A la réception, j'étais comme une enfant, pleine d'excitation à la sentir et à connaître si oui ou non j'allais l'apprécier.. A froid, elle m'as de suite rappeler une odeur familière de gel douche de la marque Ushuaïa "Figue" dont j'ai souvent parlé sur le blog, puisqu'il constitue un de mes coup de cœur sous la douche ;) J'ai tout de suite détecté cette fragrance de fruit frais mélangé à la douceur de la crème vanille. Une senteur délicate, douce, enveloppante que j'avais très envie de faire brûler.
 En allumant ces 3 mèches une par une et en la laissant doucement fondre, l'odeur à froid s'est développée en mieux ! L'onctuosité que je sentais à froid était bien présente, très douce et j'ai pu ressentir le délicieux parfum du sucre caramélisé qui laissait une empreinte gourmande dans ma pièce. Il a fallu qu'elle se consume 10 minutes seulement pour que je sente sa présence et que je sois totalement conquise par son parfum. Véritablement, cette figue gourmande au sucre brun est une vraie merveille et d'un très grand réconfort.
Cette première expérience de bougie 3 mèches m'as aussi montré que contrairement à d'autres bougies de différentes marques, la cire est beaucoup plus fine et a tendance à très vite fondre et par conséquent à réduire beaucoup plus vite... C'est dommage car c'est le genre de fragrance comme "Homemade Cookies" que l'on a envie de voir perdurer longuement dans le temps. L'avantage c'est que la présence des 3 mèches ne fait pas creuser la bougie à certains endroits et surtout que les mèches n'ont pas nécessairement besoin de se faire couper systématiquement car elles restent relativement courtes sans présence de "champignon" noir au dessus. Le seul regret, c'est sa durée de vie.
Il n'empêche que je suis séduite et que rien que pour ça je serais susceptible de la racheter une fois terminée :)

Quand je la fais brûler, je m'imagine...

Sur cette note crémeuse et fruitée, je vous souhaite de passer un bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine pour de nouveaux articles beauté :)
Bisous !




1 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de la commander ! :) Je file voir sur le site, merci
    XO, Naomie - Http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums