Fourni par Blogger.

mercredi 29 janvier 2014

Routine Soins Janvier 2014

| | 2 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :)
Je vous retrouve pour une mise à jour de ma routine soins pour le visage. J'ai conscience que ce type d'article n'as pas souvent beaucoup d'influence car on a chacun notre type de peau, nos propres réactions à différents produits et préférences pour le choix de ces derniers... Cependant je profite de cette routine pour vous parler un peu plus en détails de chaque produit que j'emploie même si pour la majorité, leur revue est lisible si vous cliquez sur le lien entre parenthèse :)
Le soir pour débuter mon démaquillage, je languis le moment où je vais enfin pouvoir retrouver la sensation d'une peau fraîche et bien nettoyée. Pour cela, je dégaine mon habituelle Huile Démaquillante Sensationnelle de L'Oréal que j'ai déjà terminé une première fois. Un flacon pompe rempli d'une texture huileuse assez liquide qui vient dissoudre chaque pigment de maquillage en douceur : l'eyeliner et le mascara tenaces s'évanouissent et tout se retrouve prêt à être rincés et éliminés par un jet d'eau. J'humidifie mes doigts et l'huile se change en lait, je continue mes massages pour tout diluer et je finis par un grand rinçage à l'eau. Fraîcheur assurée. Mais il me reste à nettoyer les résidus d'huile restants ou bien parfois quelques marques d'eyeliner accrochés au coin externe de mes yeux (je ne remercie pas MAC qui fait des eyeliners noirs très très très résistants !)
Je passe au nettoyage avec mon fidèle nettoyant Effaclar de la Roche Posay. J'y suis abonnée depuis plus d'un an et n'imagine pas faire sans. C'est un peu mon produit "sauveur" et anti peau catastrophique. Un gel transparent parfumé aux fleurs délicates qui vient mousser au contact de l'eau et débarrasser cette dernière de toutes les impuretés : sébum, traces de maquillage tenaces, pollution, tout trépasse dans un vent de fraîcheur revigorant. A chaque utilisation, je sens ma peau revivre et bien nette. Une poussée de bouton liée à des excès de stress ? Il sauve tout en quelques jours pour venir les assécher en douceur. Les premiers temps je ressentais des dessèchements mais plus maintenant, ma peau en raffole et je ne suis pas prête de m'arrêter !
Depuis un bon petit mois je dirais, j'ai ressorti un inconditionnel de mon vanity : Cereal Lover ou Let The Good Times Roll de Lush qui est un nettoyant exfoliant pour rendre la peau parfaite en gros ;). Rappelez vous j'ai réalisé une revue détaillée de ce produit (Lire la Revue). Et bien je l'ai fait prendre un autre rôle : celui de double nettoyant quotidien à la suite d'une poussée de boutons très importante qui était vraiment tenace à disparaître. Je pensais au départ que ma peau allait être fragilisée en l'utilisant 2 fois par jour et au contraire, j'ai retrouvé un visage net en quelques semaines.
Depuis, je constate qu'il m'aide énormément à lutter contre les imperfections, régule mes brillances en cours de journée (mes fonds de teint ne me font plus briller, joie !) et m'apporte un grain de peau beaucoup plus fin qu'avant. J'ai également moins de soucis de peau sèche sur certaines zones car sa formule agit en nourrissant la peau donc que dire à part que ce produit je l'apprécie toujours autant ? Et son odeur de pâte à gâteau au pop-corn est un plaisir olfactif qui me rappelle a quel point j'aime lui être fidèle chaque jour.
Dans la logique des choses, on en vient à l'hydratation après 2 nettoyages (dont 1 plus abrasif que l'autre). Le matin, je commence par une pompe du Jour de Chanel qui a pour rôle de sérum hydratant dans ma routine. Je l'avais présenté plus en détails (Lire la Revue) car il me procurait un effet semblable à une lotion que j'ai longtemps racheté ( L'eau de beauté de Caudalie Lire la Revue) : un grain de peau de suite resserré, lisse et une fraîcheur immédiate qui donne bonne mine. La texture gel pénètre instantanément, la peau ne colle pas et est bien hydratée jusqu'au soir.
Et comme j'aime être prévoyante sur les besoins de ma peau en eau, j'applique après la Gelée Éclat Hydratante de Garnier (Lire la Revue) pour venir repulper ma peau en la rendant confortable et souple. L'association des deux me permet d'avoir un visage rebondi, frais et prêt à vivre la journée qui s'annonce devant moi.
Le soir aussi je ne néglige pas l'hydratation mais je me permet de réconforter ma peau avec des textures plus onctueuses et riches. La Nuit de Chanel détient une texture plus enveloppante et crémeuse que Le Jour ce qui a le don d'apaiser et d'envelopper mon visage dans un cocon de douceur pour aller dormir. Son odeur d'encens et de fleurs blanches en font un produit de nuit très relaxant (Lire la Revue). Etant encore en combat contre les imperfections récalcitrantes, j'ai décidé de reprendre une courte cure de Bi(o)-oil pour venir réparer mon épiderme abîmé et rougis par les marques de boutons en voie de guérison. 
Ma revue explicative (Lire la Revue) en disait déjà beaucoup sur son efficacité mais je le redis encore ce produit marche véritablement sur moi. En 1 semaine et 3 jours en moyenne je peux dire adieu aux traces rouges brunes sur mes joues. De plus, en cette période de froid et de changements climatiques, je suis bien contente d'avoir la nuit une texture huileuse qui vient nourrir et hydrater ma peau. Le lendemain, j'ai le teint reposé comme si j'avais passé une bonne nuit de sommeil. Ce qui n'est pas toujours le cas, mais ça ce sont mes yeux et mes cernes qui me trahissent...
Pour cette dernière partie, le weekend je délaisse mes soins partie hydratation pour appliquer 2 fois par jour Le Weekend de Chanel (Lire la Revue). C'est un peu le produit Baguette Magique qui rend en 3 secondes après application un teint rayonnant : les pores se resserrent, les imperfections sont floutées, les rougeurs diminuées. Avec comme petit bonus une légère sensation de picotements au départ qui démontre un début d'exfoliation non abrasive de la peau. En clair, après un samedi et un dimanche a le porter, la peau rayonne pour le lundi matin !
Je conserve également mon habitude de réaliser un masque 2 fois par semaine ou une fois selon mon envie avec Le Masque Détox Vitaminé de Nuxe (Lire la Revue) qui en 10 minutes de pose redonne de l'éclat au visage avec une douce odeur d'orange juteuse :)

Voilà pour ma routine de ce début d'année 2014 ! Si vous avez lu mes dernières lignes, vous saurez que ce qui me manque à l'heure actuelle c'est un bon contour des yeux qui traitent les cernes (brunes) capable d'effacer la réalité sur ma qualité de sommeil et de mentir sur le nombre d'heures dormies. Je m'en remet à vous, toute référence de produit que vous connaissez et qui fait ses preuves m'intéressent :)

J'espère que cette lecture vous aura intéressé, je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Bisous !!

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, ton design est magnifique !
    Ton article est très bien écrit, j'adore.

    Xoxo Sophie
    Beautiful-Therapy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton gentil compliment sur le design et de ton petit mot adorable <3
      Bisous à bientôt !

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums