Fourni par Blogger.

vendredi 7 février 2014

DIY Coque de portable 100% Glitters

| | 0 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :-)
Cette nouvelle année, comme je l'ai dis dans mon post précédent sur le même thème, j'ai envie de partager avec vous mes créations de loisirs créatifs. Aujourd'hui, je vous présente et montre comment réaliser une coque de portable très scintillante 100% paillettes. Une bonne solution pour redonner vie a sa coque de téléphone passée, ancienne ou bien si on s'est lassé du motif dessu. Le changement parfois ça a du bon pour le moral.
Mon inspiration est venue des très nombreuses coques pour Iphone toutes belles et scintillantes mais forcément non déclinées pour mon modèle de téléphone... (Sony Xperia Arc S pour ma part). Quand dans le commerce on ne trouve pas, on fabrique soi -même. Voilà pourquoi je me suis lancée dans ce mini projet.

Etant dans ma tendance Rosegold et Cuivre en général, j'ai dirigé mon shopping vers ces teintes là en prenant 2 tubes de paillettes : un cuivre et un rose pour les mixer ensemble.
Pour réaliser votre coque, il vous faut :
1) Une coque de votre portable ancienne, transparente ou colorée mais lisse (pas de matière souple) peu importe du moment qu'elle soit prête à recevoir de la colle et les glitters,
2) De la colle vernis pour tous supports à séchage rapide si possible pour limiter le temps de séchage,
3) Un pinceau pour appliquer la colle,
4) Pour ma part, j'ai voulu faire une démarcation entre bords de ma coque et le reste. J'ai donc opter pour des copeaux à dorer cuivre mais libre à vous d'y apposer ce que vous voulez pour faire votre démarcation ou tout simplement laisser les bords pailletés,
5) Des petits cotons tiges pour aider à déposer les copeaux (seulement si vous souhaiter faire les bords de la coque),
 6) Des tubes de paillettes de la couleur de votre choix (osez les mélanges !)
7) Pour fixer les paillettes, il vous faudra un fixateur donc si vous n'en possédez pas un de type Loisirs Créatifs, la laque cheveux fait très bien le travail !
Voilà maintenant on peut se mettre au travail :-D
Première étape : Les bords de la coque
J'ai donc voulu distinguer les bords de ma coque en y apposant des copeaux à dorer de couleur Cuivre. J'ai  posé ma colle sur les rebords à l'aide du pinceau puis avec l'aide d'un petit coton tige j'ai placé mes copeaux sur la colle et les ai rabattu ou couper quand ils dépassaient trop de la surface. Une fois tous posés, j'ai recouvert d'une première couche de colle en prenant soin de ne pas tous les déplacer (voire enlever !). J'ai rajouté quelques copeaux par ci par là si l'opacité n'était pas au rendez vous et j'ai laissé sécher jusqu'à ce que le toucher soit sec.
 On obtient alors cet effet là quand la colle a complètement séchée :

Deuxième étape : Saupoudrer les paillettes
 Comme dit précédemment, j'ai trouvé la teinte Rosegold idéale en mixant d'une part les paillettes cuivre et les paillettes rosées. J'ai donc mélanger 2 quantités a peu près égales de chaque tube. J'ai ensuite saupoudré de partout sur ma coque préalablement recouverte d'une fine couche de colle. J'ai tapoté le tout contre ma feuille de protection pour récupérer le trop plein et j'ai attendu quelques secondes que ça soit fixé. Comme le résultat était trop léger et très peu couvrant, j'ai déposé de la colle de nouveau par dessus et j'ai saupoudré une seconde fois. Répéter l'opération jusqu'à ce que ça soit plus opaque à votre convenance :-)
Une fois qu'on a le résultat voulu, il va falloir fixer les paillettes pour pas en laisser derrière soi. C'est là que l'on dégaine la laque pour les cheveux (à l'extérieur pour éviter un cancer) et que l'on vaporise de partout en petite quantité jusqu'à ce soit légèrement humide sur le dessus au toucher. Il n'y a plus qu'à faire sécher quelques minutes la laque et recouvrir une toute dernière de vernis colle pour s'assurer de tout bien fixer. Je vous conseille après cette dernière couche posée de laisser sécher votre coque minimum une nuit ou 24h pour les plus patientes !

Et voilà le résultat ! On obtient une coque pleine d'éclats et de scintillements.
J'espère que ce tutoriel DIY vous aura intéressé, je vous dis à la prochaine pour un nouveau post !

Gros bisous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums