Fourni par Blogger.

mercredi 26 février 2014

La Tentation de Nina Ricci (Saint Valentin 2014)

| | 5 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :-)
Vous l'aurez vu dans mon dernier Haul Beauté, j'ai reçu de la part de mon homme pour cette Saint Valentin 2 prestigieux cadeaux dont un, un parfum plus précisément se prénomme La tentation de Nina. C'est de lui que j'avais envie d'immortaliser en photos en extérieur quand il y avait du soleil et de vous en parler plus longuement. C'est donc le dernier parfum de Nina Ricci qui est né de l'alliance entre la prestigieuse enseigne de gourmandises Ladurée et Nina Ricci. La particularité de cette alliance ? Une note de coeur Macaron ;)
Mais avant de rentrer dans les détails de la fragrance, le packaging.
 Le flacon représente toujours cette symbolique petite pomme feuillue sur le dessus ronde et délicate. Mais un petit changement : une morsure qui me rappelle drôlement quelque chose du côté de Lolita Lempicka...
Les couleurs sont donc le doré du bouchon et des feuilles et le dessus du flacon rose fuchsia pétant. Le toucher de ce parfum est particulier comme un effet doux un peu velouté, il est totalement mat sans aucune transparence piur y voir le liquide à l'intérieur. C'est mystérieux et intriguant... La boîte d'emballage quant à elle reprend les mêmes tonalités pour être en accord parfait :)
Maintenant la fragrance. Les deux créateurs Ladurée et le maître parfumeur de Nina Ricci ont donc crée un parfum tel un macaron (et d'autre part, un macaron tel un parfum voir les photos plus bas pour mieux comprendre l'association et les projets aboutis de chacun des créateurs)
La Tentation de Nina est un réveil des sens. Un vent de fraîcheur avec la bergamote d’Italie et un zeste de pamplemousse qui allume le désir. Une addiction gourmande par la framboise, l’amande, le citron et l’absolue de rose bulgare qui créent un surprenant accord macaron. Enfin, vanille bourbon, musc blanc et santal viennent arrondir ce vertige de sensualité jeune.
Un véritable bonheur gourmand en flacon qui m'as de suite transportée et envoûtée. Et pourtant je vous avoue que j'avais une crainte en le pshiitant sur ma main : qu'il soit trop sucré !
Alors oui ! Il sent le sucré, la gourmandise, l'amande et le croquant du macaron qui est sous la dent. Mais tout cela vient exploser dans un sillage de framboise acidulée, quelque peu citronnée. La rose se sent en légèreté parmi toutes ces belles fragrances qui se mélangent. Tout se ressent à la perfection, on a envie de se manger le cou ou de siroter le parfum en douce tellement l'odeur est enivrante et addictive.
Comme je disais plus haut, Nina Ricci et Ladurée n'ont pas uniquement créé un parfum gourmand qui s'inspire d'un Macaron... Mais le créateur de gourmandises fines en a créé des macarons savoureux saveur Framboise Citron & Essence de Rose. Des petits plaisirs roses framboises recouvert de feuilles d'or sur le dessus pour reprendre les mêmes tonalités que le parfum. Vendus dans des coffrets La tentation de Nina avec des boîtes rondes, carrés et toutes pimpantes... On a forcément envie de succomber !
& comme Ladurée propose depuis quelques temps déjà des bougies parfumées reproduisant à merveille ses associations macaronesques, la Bougie était aussi disponible à la vente *
Source photo : Zoe-Macaron

En résumé ce parfum je l'aime pour tous ses aspects : le packaging merveilleux, la fragrance gourmande et la symbolique de ce parfum me parle tout à fait. Je suis en admiration devant tant de talent exercé pour la création de ce dernier parfum et je suis plus que ravie de l'avoir dans ma petite collection de parfums. Maintenant ma seule envie si j'avais une vitrine Ladurée près de chez moi, ça serait de goûter les véritables Macarons créés spécialement pour... et vous ?



Sources photos : Instagram #latentationdenina
Pour retrouver l'univers de La tentation de Nina et se faire plaisir :
Sur le site de Nina Ricci * Sur le site de Ladurée * S'offrir le parfum chez Sephora

Gros bisous !

5 commentaires:

  1. Le packaging est a tombé, faut que j'aille sentir le parfum. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il est beau à regarder et sur la coiffeuse, ça fait très joli :) Si tu aimes les fragrances gourmandes et sucrées, il te plairas <3 Bisouus

      Supprimer
  2. Ah je le veux trop ce parfum ! J'adore le packaging ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi le packaging est à croquer tout comme sa fragrance :P

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums