Fourni par Blogger.

mercredi 5 février 2014

Nouvelle Couleur Capillaire : Chili Chocolaté

| | 4 commentaires
Bonjour à tous et à toutes :)
Aujourd'hui j'avais très envie de vous présenter un grand changement personnel : ma nouvelle couleur de cheveux ! Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram et sur Facebook, vous avez pu avoir un aperçu du résultat en avant première mais un article marquera d'avantage le cap que j'ai franchi capillairement parlant. Mon inspiration provient d'une blogueuse qui après une revue sur un produit repigmentant (Sa revue est ici) a montré sa sublime couleur de cheveux aux beaux reflets rouges. J'ai eu un gros coup de foudre déclencheur d'envie même si j'avais depuis quelques semaines une tentation de me faire une couleur Cranberry, des reflets auburns voire des mèches rouge violines. N'étant pas convaincue de la durée d'une coloration en grande surface et n'ayant pas non plus véritablement envie de passer 2 heures chez un coiffeur, j'ai choisi l'option couleur professionnelle à domicile en me rendant chez un grossiste de Coiffure & Esthétique dont les recommandations et conseils sont plus que précieux pour se lancer dans cette aventure.
 J'ai donc été dirigé devant beaucoup d'échantillons de mèches de couleurs (de marques différentes) pour choisir au mieux la teinte future de mes cheveux selon mon envie (et j'avais ma petite photo de référence pour m'aider ;-) ). La conseillère ne m'as pas recommandé de passé directement à un rouge vif mais m'as chaudement conseillé une coloration plus foncée pour débuter. J'ai ainsi choisi la teinte 6/5 de C Ehko nommée Chili Chocolate.
Pour compléter ma coloration à la maison, j'ai acheté un petit flacon de 20 Vol. de Peroxan à 6% pour effectuer le mélange et un shampoing Fixateur de couleur à faire après le rinçage de la coloration.

 Le reste du matériel, je l'avais déjà car ma mère est une adepte de la coloration maison, du mélange dans le bol et de l'application au gros pinceau comme dans un salon de coiffure traditionnel. J'ai donc eu besoin de ces produits ci dessus, un bol de préparation, un pinceau applicateur, des gants pour protéger et un peigne pour faire ma couleur. Et surtout l'adorable aide de ma maman qui a fait la coiffeuse ;-)


Voici donc ci dessus à quoi ressemblait ma couleur précédente : un reste de Tye & Die qui ressortait après dégorgement d'une coloration Casting Crème Gloss Chocolat (qui au passage était très belle avant de s'en aller progressivement a chaque shampoing... voir mon expérience avec cette couleur). J'avais vraiment une belle différence de teinte entre mon cuir chevelu (le retour des racines et de ma couleur naturelle), la couleur Chocolat au longueurs et les pointes beaucoup plus claires. J'ai effectué ma coloration sur cheveux secs et sales (d'où mes racines "grasses" désolée, ce n'est pas glamour mais véridique !) car c'est toujours plus accrocheur pour les pigments d'une coloration.
Ma Maman/Coiffeuse a donc effectué le mélange (Tout le tube de coloration et tout le flacon de Pexoxan) de couleur saumon sur toutes mes racines en priorité puis a appliqué sur toutes mes longueurs pour finir le bol. Le tout a été juste pour ma longueur de cheveux mais elle y est parvenue avec succès :-) La coloration à l'odeur très forte (trop même !) a pris en séchant une couleur rouge sang qui faisait genre "Je viens de m'exploser le crâne et la nuque suite à un accident violent" assez perturbante mais on oublie qu'on ressemble à une accidentée rapidement. Aucune démangeaison, aucun picotement, je peux dire que j'ai bien réagis à la pause de 30 minutes de la coloration.
J'ai rincé à la suite du temps de pause et là encore ma douche est devenu une scène de crime sanglante à la Dexter... J'ai enchainé sur le shampoing Fixateur de couleur qui vient fermer les écailles du cheveu pour renfermer les pigments jusqu'à ce que l'eau soit claire. Emmitouflage dans une serviette sèche !
Résultat à l'essorage dans la serviette : j'ai déjà vu une belle différence sur cheveux mouillés. A ce stade, j'avais un peu peur du résultat une fois le sèche cheveux passé dans la tignasse, le stress monte, on doute de ce qu'on vient de faire hahaha !!
 Et voilà à quoi ça ressemble une fois mes cheveux secs et propres ! Grand changement pour moi qui n'aurait jamais imaginé avant me faire ce genre de couleur. Mais je ne regrette pas du tout car je me découvre autrement, avec un teint qui paraît plus lumineux. Alors bien sur j'ai eu un petit temps d'adaptation, je me suis posé plein de questions sur "Est-ce que je vais pouvoir garder mes habitudes de maquillages ? Quelles couleurs de vêtements ne vont plus m'aller ? Est-ce que ça va vite dégorger si je n'emploies pas les bons produits ? Mon shampoing sec pour Brunettes ne va plus être adapté car ça va faire des traces noires bizarres ? Ou encore vais je rester rouge du crâne et des tempes ?" Non parce que c'est tenace à mort sur la peau et même avec quelques démaquillages avec insistance, ma peau était encore bien marquée et rougeâtre...
Mes réponses aux questions précédentes ? Et bien tout cela reste à découvrir, faire des essais vêtements, maquillages et envisager de changer mes produits capillaires pour entretenir mes reflets et ma couleur en général pour ne pas voir le rendu virer trop vite en n'importe quoi :-/
Compte tenu de toutes ces questions et après avoir bien frotté le bac de douche et la salle de bain tout court (rappelez vous, Dexter est passé me voir), je suis quand même plus que ravie du résultat ! Bizarrement, mon teint, mes yeux ressortent d'avantage. La différence de mes sourcils plus foncés limite noirs/ bruns n'est pas choquante (sachant qu'ils sont cachés par ma frange). J'ai l'impression que mes dents paraissent plus blanches aussi héhé mais ça ce n'est peut-être que moi qui le remarque ;-)


Voilà pour mon expérience de la coloration Home Made mais avec produits professionnels et coloration pro donc (et une coiffeuse plus que douée, Maman <3). Une expérience que je referais sans problème si dans les mois à venir j'ai l'envie de continuer sur cette teinte et de me définir comme "Chili Chocolate" plutôt que Brunette :)

Votre avis me ferait plaisir donc si vous pouvez me laisser un petit mot ça serait super !
Je vous remercie de votre lecture et je vous fait des petits bisous, à bientôt.

4 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment très joli! Ta couleur ne dégorge pas trop vite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, je te remercie :D
      Pas tellement pour l'instant et je fais le nécessaire côté soins capillaires pour entretenir :) Bisous miss !

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums