Fourni par Blogger.

dimanche 16 mars 2014

La Bougie du Dimanche * Nougat Grillé Les Lumières du Temps

| | 0 commentaires
Bonjour à tout le monde :)
Pour La Bougie du Dimanche d'aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'une bougie que j'ai bientôt terminée : Nougat Grillé de la marque Les Lumières du Temps.
Reçue dans le premier Swap auquel je m'étais inscrite sur le thème de l'Automne, ma swappée m'as fait la surprise de me faire découvrir cette marque dont je connaissais juste le nom.
 La bougie que je possède est un modèle de 180 g. Elle se présente dans un petit verre transparent, une petite étiquette toute simple et sa cire végétale blanche crémeuse. Nougat grillé promettait une odeur très sucrée, très proche du nougat et le nougat ça me connait. Habitant a quelques kilomètres de la ville de Montélimar, j'ai souvent goûté cette gourmandise portant la mention "Nougat de Montélimar" ;) A l'amande, à la pistache, cette touche de miel sucré, j'aime beaucoup. Du coup je m'attendais à quelque chose de très proche avec un petit côté "chaleureux" et "grillé" promis.
 A froid, je l'ai trouvé très gourmande, très onctueuse. Une note crémeuse qui me rappelle la pâte de nougat blanche au sucre et avec une pointe de miel agréable. Le côté grillé qui rappelle le feu de bois est très présent. Parfaite pour les périodes fraîches ou le réconfort est plus que désiré !
A chaud, j'ai été un peu déçue... Je vous explique pourquoi. Bizarrement la mèche qui dépassait de ma bougie était très fine et très petite. De ce fait, quand je l'ai allumé la première fois j'ai eu une flamme très courte, plus "bleue" que "jaune" et qui avait tendance à faire fondre d'une lenteur la cire... J'ai du attendre un certain temps (long) pour que la surface de la cire soit en totalité fondue. Et côté diffusion, c'était lamentable. Comme rien ne fondait, je devais mettre le nez dessus pour sentir la douce odeur que j'avais détecté à froid. Au fil des utilisations, la mèche a fini par devenir plus grande et j'ai fini par avoir une flamme raisonnable qui me faisait fondre ma cire correctement (quoiqu'un peu lentement aussi.) Mais j'ai vraiment eu du mal à la sentir, la diffusion était vraiment légère. Je la réservais donc dans des petites pièces et je la mettais à côté de moi pour en profiter.
 Vers la fin de sa vie ou presque car elle était rempli au 1/3, j'ai craqué : je l'ai transformé en petites tartelettes en faisant fondre le reste de la cire au bain marie. J'ai donc refait avec sa cire 3 petits palets (sur la photo ci dessus) et pour en profiter je les mettais dans mon brûleur ! RÉVÉLATION TOTALE ! J'ai découvert une autre facette de cette bougie. J'ai retrouvé pile poil les fragrances crémeuses, de miel, de sucre, une pointe d'amande et de fruits à coque avec ce fond "feu de bois" absolument bien dosé. Son sillage et sa diffusion étaient décuplés. Actuellement, il me reste un petit palet à faire fondre et j'aurais définitivement terminé cette senteur des Lumières du Temps.
 Pour résumer, j'ai eu un mauvais début avec cette bougie qui ne me contentait pas par sa diffusion trop légère. Mais le fait de l'avoir rendu en cires a été la meilleure chose que j'ai faite pour la redécouvrir encore mieux. Elle a été parfaite en saison automnale et hivernale mais j'ai plus de mal à l'allumer avec les beaux jours qui reviennent. Néanmoins je reconnais que j'aime beaucoup cette fragrance :)

Quand je fais brûler Nougat Grillé des Lumière du Temps, je retourne à Montélimar en pleine dégustation...
Passez un très beau dimanche ;)
Bisous croquants à l'amande, à bientôt !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums