Fourni par Blogger.

dimanche 6 avril 2014

La Bougie du Dimanche Black Cherry Yankee Candle

| | 1 commentaires
Bonjour à tout le monde :) Chaque dimanche, je vous présente une bougie ou une cire parfumée que je possède dans ma petite collection. Aujourd'hui je suis tentée de vous présenter la douce fragrance Black Cherry de Yankee Candle où la Cerise, mon fruit préféré et aussi clin d'oeil au nom du blog est à l'honneur !
Black Cherry a toujours été une senteur chez Yankee Candle qui me faisait envie. Sa cire couleur rouge cerise pétillante et son visuel gourmand et généreux en faisait une bougie très attirante à mes yeux. L'odeur de la cerise, le gout de la cerise, le fruit cueilli sur l'arbre, tout ça me parle et j'en raffole. De l'arbre en fleurs jusqu'au fruit je suis une cerise addict et c'est pourquoi j'ai nommé mon petit univers The Cherry Blossom Addict au passage.. ;)
J'ai pu découvrir cette senteur à l'occasion d'une petite course à la jardinerie Villaverde qui avait refait ses stocks après la période de Noël. Et c'est en ouvrant son couvercle que j'ai eu une flèche en plein cœur pour cette senteur. A froid, une odeur de cerise gourmande, ronde et sucrée m'as sauté au nez. En restant plus longtemps le nez dessus, je sentais des notes crémeuses qui me rappelaient fortement les bonbons Krema à la cerise, à la sucette Chupa Chups à la Cerise ou encore les fameuses sucettes en forme de cœur Fiesta que j'ai tant savouré au cours de mes années de lycéenne. Acidulé et sucré, le mélange m'as semblait parfait pour ce début de printemps où j'aime ressortir des odeurs de fruits, de plage ou bien de fleurs exotiques. Je suis donc partie avec 2 tart' dans mon panier.
A chaud, c'est le bonheur véritable ! Cerise juteuse, très sucrée et très acide viennent se mélanger à des notes crémeuses qui me donnent fortement envie de retrouver le gout des bonbons cités précédemment. Gourmande comme toujours, j'associe mes bougies à de la nourriture ou des sucreries !!
Lors d'un troc avec LynneBeautyShop, j'ai reçu de sa part la petite jarre de la même fragrance car à ce jour, il ne me restait plus qu'une tartelette a faire fondre et je n'ai pas du tout envie de la terminer trop rapidement ! La bougie m'as paru un peu plus fade que la tart' lorsque j'ai l'ai faite brûler car je sentais plus le côté acide et fruit mur que l'onctuosité et touche sucrée. 
J'alterne donc entre les deux selon ce que j'ai envie de sentir dans ma pièce. Les deux laissent un sillage très différemment : plus acide par la bougie, plus sucrée et doux par la tart'. Néanmoins, chaque format diffuse très longtemps et rapidement ce qui me permet de me plonger dans un panier de cerises quelques heures le temps d'être apaisée.
Black Cherry est une belle découverte pour moi qui n'avait jamais osé l'acheter sur internet car c'est toujours plus délicat de se lancer dans cet achat sans savoir si on va aimer ou non. Mais maintenant que je sais ce qu'elle vaut et ce qu'elle me procure, pour rien au monde je ne m'en passerais :)

Quand je fais brûler Black Cherry de Yankee Candle, je m'imagine...
Sur cette petite touche rouge acidulée, je vous fait des bisous et vous souhaite un excellent dimanche
A la semaine prochaine pour de nouveaux articles :)

1 commentaires:

  1. Je l'adore aussi, c'est ma seule petite jarre qui a une bonne diffusion!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums