Fourni par Blogger.

mercredi 16 avril 2014

Le Maquillage FREDERIC M ♥

| | 2 commentaires
Bonjour à toutes et à tous ♥
Je vous retrouve en ce jour pour une revue sur des produits de maquillage toutes catégories confondues mais qui ont tous la même marque en commun : Frederic M
Il y a quelques temps, j'ai été contacté par Nathalie, une distributrice et conseillère beauté de la marque française Frederic M me proposant un partenariat pour tester leurs produits et vous les dévoiler en détails. Après quelques mails échangés et une excellence entente qui est née entre elle et moi, j'ai accepté avec grand plaisir de faire cette aventure en sa compagnie :)
Aujourd'hui j'avais donc très envie de revenir sur les produits de maquillage que Nathalie m'as gentiment proposé de choisir et que j'ai ensuite reçu dans ma boite au lettres.

Mais avant un petit mot sur la marque Frederic M :
Frederic M c'est d'abord une marque 100% française qui fait parler d'elle dans 60 pays depuis plus de 30 ans ! Un laboratoire de recherches et de conception situé au Cannet permet à la marque de concevoir les produits tout en préservant les traditions des premiers parfumeurs Grassois. C'est effectivement au domaine de la Frayère à Grasse que la majorité des actifs et matières premières présents dans les cosmétiques Frederic M sont cultivés et valorisés. La plupart du temps, les produits sont issus de l'Agriculture Biologique. Chaque produit qu'il soit maquillage ou soin est d'une qualité digne des plus grands noms de la parfumerie et cosmétique Française.
Frederic M propose ainsi des produits de soins, du maquillage, des parfums et même de jolis bijoux.


Pour en savoir plus rendez vous sur cette page
La page personnelle Facebook pour rentrer en contact avec Nathalie


Le Fond de Teint Velours Perfection
Très curieuse de tester les produits teint de la gamme de maquillage, j'ai choisi Le Fond De Teint Velours Perfection. Sur le catalogue que m'avait gentiment proposé Nathalie, j'ai peu trouvé d'information mais elle m'as renseigné sur ce dernier.

"Redonne au teint de la lumière et de la profondeur ! Ce teint velours perfection airless se situe entre le teint couvrant et le teint fluide. Juste ce qu’il faut sur la peau ! Le flacon pompe permet une utilisation précise et soignée ! Deux couleurs sont à votre disposition pour peau claire ou mate."

ACTIFS PRINCIPAUX
Acétate de vitamine E
Hyaluronate de sodium
Protéine de blé
Pigments
 
J'ai choisi par prudence la première teinte qui est la référence TVP01.
Il se présente dans un flacon pompe noir et transparent très sobre et très léger à porter. 30 ml de texture qui est "poussé" par un socle à l'intérieur pour se rendre compte de la quantité restant de produit et pour éviter le gaspillage, système que j'apprécie énormément car on n'est pas surprise quand le produit est terminé ! La pompe délivre une bonne quantité mais pour mon teint complet je me permet d'en utiliser 2 à 3 selon mes besoins.
La texture fraîche, assez épaisse aux premières impressions et n'ayant pas d'odeur particulière deviens très souple et crémeuse à l'application. Elle s'étale bien, se fond bien à la peau et laisse voir la peau en transparence pour un résultat naturel.


 La première fois que j'ai essayé ce fond de teint, j'ai employé mes doigts pour mieux travailler la matière et me rendre compte de son effet le plus simplement possible. Le rendu était très naturel, un peu trop transparent à mon gout au point que j'ai eu du mal à me dire que j'avais posé quelque chose sur mon visage. Je ressentais le besoin de plus de couvrance et de plus d'unifier mon teint. Et c'est en laissant séchant à l'air libre que le fond de teint s'est dévoilé comme par magie ! En effet le rendu naturel, quasi transparent laisse place à une uniformité du teint, une matité et surtout un rendu lisse au toucher velouté. Essai avec une éponge à fond de teint, même constat ce n'est qu'après 1 min de pose que le rendu Velours et Perfection se révèle et ça change vraiment tout !

Ci dessous l'avant-après sur ma mine "fatiguée", sans anti-cernes ni poudre.
Un rendu naturel et mat qui au fil de la journée tient bien, ne file pas et surtout ne m'as pas fait beaucoup briller sur la zone T. J'ai quand même était prévoyante en poudrant mon teint et anti-cernes pour la suite de mon maquillage pour fixer le tout et je n'ai pas eu besoin de faire de grandes retouches au cours de la journée. Juste sur le bout du nez, l'habitude ;)

Après maquillage complet (teint + yeux + lèvres) voici le résultat :
En résumé : Une très bonne découverte pour ce produit que j'ai failli juger trop vite en ne lui laissant pas le temps de se révéler entièrement car c'est en séchant qu'il deviens CA-NON. Mais vraiment très convaincue du rendu, de la tenue et surtout du rapport qualité prix !
Fond de teint Velours Perfection TVP01 17€

L'Ombre à Paupières Minérale
La marque Frederic M propose de nombreuses ombres à paupières minérales dans un joli petit boîtier comme ci dessus :)

PROMESSES
- Les poudres micronisées ne bouchent pas les pores : la peau respire
- Idéale pour les peaux sensibles ou à problèmes
- Barrière naturelle UVA / UVB
- Confort d’application et de tenue mondialement acclamés.
- Double effet selon application pinceau sec/humide : nuance mat ou nacrée

J'ai reçu la teinte Cuivre. Un boîtier rigide noir brillant, un système de fermeture sécurisé qui ne s'ouvre pas en traître dans la trousse de maquillage qui révèle une ombre bombée aux reflets cuivrés et dorés. Les reflets sont vraiment magnifiques. Très pigmenté et très doux à l'application, il ne chute pas et garde son intensité lumineuse une fois posé sur la paupière. De quoi avoir les paupières rayonnantes. Très bonne tenue aussi avec ou sans base. Un fard qui a lui tout seul fait largement l'affaire.
En résumé : Très convaincue par ce fard minéral aux multiples reflets chatoyants qui tient parfaitement ses promesses !
Ombre à paupières minérale MMO06 Cuivre 12.10€

L'Ombre à Paupières Nacrée
Dans le même genre, j'ai eu très envie d'essayer ce petit boîtier contenant un fard nacré parsemé de petits morceaux plus irisés rappelant les astres et la lune :) 

"Illuminez et nuancez votre regard grâce à ces ombres à paupières nacrées. Brillance et confort d’application assurés, pour un maquillage coloré et modulable."
ACTIFS PRINCIPAUX
- Mica
- Talc
- Nacres scintillantes
J'ai choisi Trésors Lunaire, un blanc nacré avec des touches de gris éclatant. Une très bonne teinte pour éclairer le coin interne ou bien illuminer l'arcade sourcilière mais avec modération car la nacre est bien là (voir le swatch qui en jette !!). Très pigmenté en un seul passage, il donne une luminosité au regard absolument merveilleuse et se travaille impeccablement. Tenue très bonne avec ou sans base il a tout bon.
En résumé : Bluffée par la puissance des reflets de ce fard ! La lumière s'accroche dessus et se reflète à la perfection, je suis fan !
Ombre à paupière nacrée SOL08 Trésors Lunaire 10.60€
Le Stylo Dessin Velours Pour Les Yeux + Recharge
"Ces ombres à paupières maquillent, mais sont également traitantes. Les cires préservent l’hydratation et assurent la souplesse. Faciles à appliquer, onctueuses et d’une bonne tenue, les ombres permettent les maquillages discrets comme les plus sophistiqués. Le tube parfaitement hermétique assure une bonne préservation des qualités cosmétiques du produit."

ACTIFS PRINCIPAUX
  - Cire d’abeille, cire de carnauba, cire de candelilla
- Vitamine E,
- Mélange sélectionné de poudres.

Connaissant le principe de ces stylos ombres à paupières à embout mousse qui possède à l'arrière leur recharge, j'ai été très tentée par une une teinte qui allait sans problème éclairer le regard par sa couleur champagne rosée : Beige. J'ai ainsi reçu le stylo a part et la recharge de l'autre, que j'ai assemblé pour que l'embout mousse s'imprègne des pigments.
L'embout mousse à l'application est très agréable, pas du tout rêche et dur. Il dépose une petite quantité de poudre au bout et permet de flouter le fard. Il est nécessaire de faire tremper l'embout mousse pour avoir un rendu plus intense, c'est selon les goûts :) De petite taille, il atteint sans problème le coin interne, les ras de cils et l'arcade avec précision.
La cartouche contient donc un pigment très lumineux aux doux reflets rosés et champagne qui flattent énormément n'importe quel maquillage. Là encore je valide car je l'emploie très souvent pour apporter une touche lumière.

En résumé : J'aime beaucoup le principe de précision avec cet embout et cette teinte si flatteuse au regard.
Stylo Dessin Velours ST00 (sans recharge) 7.10€ + recharge STY07 Beige 8.10€ = 15.20€

L'Eyeliner Précision Noir
Vous avez l'habitude avec moi, mon produit fétiche c'est l'eyeliner. Je m'en passe très rarement dans mes maquillages de tous les jours au point de me trouver un peu fade sans ;) C'est sans conteste que j'ai reçu l'eyeliner en embout stylo en teinte Noir. 

"Peut s’utiliser en complément ou à la place du crayon.
La mine feutre, douce et fine, permet un tracé précis le long des cils.
Modulez l’épaisseur du trait pour donner profondeur et mystère au regard."

De petite taille, très fin et pratique à glisser n'importe où, il détient une pointe précise et qui s'affine vers la pointe.
Premier test, très convaincant dans la mesure où le produit a parfaitement tracé un trait opaque, bien noir et sans se prendre la tête. Que le trait soit fin ou épais, il remplit les 2 missions. Petit plus pour son côté pratique pour tracer la virgule au coin de l’œil. Séchage rapide, pas de duplication sur la paupière si on la referme et très bonne tenue même au moindre frottement. Néanmoins je lui reprocherais une chose : sa durée de vie qui de jours en jour baisse...considérablement ! Je l'ai employé plusieurs jours d'affilé pour me rendre compte de ses effets et j'avais de plus en plus de mal à tracer un trait facilement sans que la pointe me semble "sèche" et de plus en plus dure. Passant de 2 minutes pour faire un trait, je doublais le temps d'application en insistant. Actuellement je rencontre plus de difficulté à l'appliquer comme si il était déjà sec... Dommage car pour le reste il avait tout bon !
En résumé : Début d'utilisation au top jusqu'à ce qu'il prenne peut-être trop de fois l'air et qu'il commence à mettre plus de temps à être performant. Néanmoins gros point positif sur sa précision avec sa mine si fine !
Eyeliner Noir Précision ELO14 10.80€

Les Rouges à Lèvres
 Un test de gamme cosmétique ne peut pas être complet sans rouges à lèvres ! Nathalie m'as gentiment permise d'en tester 2 couleurs que j'ai choisies en prévoyant les jolis jours de soleil ;)

"Grâce au mélange de cires végétales et aux pigments extra fins ce rouge à lèvres s’étale uniformément, et donne une couvrance et une tenue parfaite. Il est en outre protecteur.
Une grande variété de coloris, classiques ou audacieux, à harmoniser avec les vernis à ongles."

ACTIFS PRINCIPAUX
- Huiles de ricin.
- Cire de carnauba.
- Cire d’abeille.
- Vitamine E.

Dans un packaging toujours aussi sobres en noir et argenté, ils présentent très bien ! Le logo sur le dessus et la référence en dessous, pas moyen de détecter la couleur sans l'ouvrir.

 J'ai d'abord choisi le n° 24 au nom de Rose Fuchsia qui sur le catalogue en ligne avait l'air très beau et très vif. Pas manqué il est pile poil comme je l'attendais. Un très beau rose fuchsia aux sous tons bleutés très vif, très pimpant et qui donne bonne mine. A l'application, la pigmentation et l'opacité sautent aux yeux immédiatement ! Il marque en un seul passage et laisse une sensation douce et hydratée. Tenue vraiment exemplaire car même en mangeant, il est bien resté en place sans filer dans les plis et en laissant une trace peu flatteuse. Une couleur que j'ai adoré porter ces derniers jours.
 La seconde teinte que j'ai voulu essayer est le n°87 Grenade. Ayant eu un peu de mal à savoir à quoi m'attendre exactement, je l'imaginais plus foncé, tirant sur le bordeaux aux vues de la vignette sur le catalogue. J'ai en fait reçu un très beau rouge grenade vif à la couleur chaleureuse et très flatteuse au teint. Une belle surprise ! Toujours la même pigmentation et l'opacité au rendez vous, sensation de lèvres non asséchées et non déshydratées. Ces deux rouges à lèvres sont vraiment superbes. Je les adore !
En haut : le 087 Grenade
En bas : le 024 Rose Fuchsia
( pour les voir portés, rendez vous plus bas pour les looks ;))
En résumé : Des rouges à lèvres vraiment à la hauteur de ce qu'ils promettent et qui valent vraiment le coût. Je recommande absolument sachant qu'il y a un large choix de couleurs pour s'accorder à tous vos goûts et toutes vos envies les filles !
Rouge à Lèvres RAL024 Rose Fuchsia et RAL087 Grenade 10.50€

Le Vernis à Ongles
Même si à l'époque du partenariat, je présentais des ongles rongés et en piteux état  j'étais déjà dans l'optique de retrouver des ongles sains, en bonne santé et surtout d'une jolie longueur. 

"Un vernis qui s’étale facilement et d’une très bonne tenue.
18 couleurs à choisir selon ses goûts, à assortir aux rouges à lèvres.
De l’élégance jusqu’au bout des ongles."

ACTIFS PRINCIPAUX
- Butyl et éthyl acétate
- Cellulose
- Copolymere Acrylat
- Vitamine E
- Extraits d’algues
J'ai choisi la teinte Macaron Enivrant, un rose nude légèrement irisé (les petites nacres se voient beaucoup sous les rayons du soleil) qui m'as paru être une belle couleur pour des ongles soignés et "propres". Le flacon classique, généreux par sa contenance de 13.5 ml renferme un pinceau fin, très agréable à utiliser et qui évite le débordement. La texture crème et fluide à la fois glisse parfaitement sur l'ongle. Séchage raisonnable, bien accéléré par un top coat prévu pour moins attendre ;) et surtout une très bonne tenue !! Que ça soit sur les ongles de pieds ou bien mes ongles de mains, il ne s'est pas écaillé au bout de 3 jours et n'est pas parti en lambeaux au bout d'une semaine. Très convaincue par ce vernis, les autres teintes me font de l’œil pour ne rien vous cacher.
En résumé : Il me manquait cette teinte dans ma collection et je suis ravie de la posséder pour les jours de sobriété et d'élégance au naturel !
Vernis à Ongles VA084 Macaron Enivrant 9.30€

Passons maintenant au maquillage que j'ai réalisé avec les produits ci dessus présentés ainsi que vous montrez le rendu des 2 rouges à lèvres.

Pour mes yeux :
J'ai donc appliqué les 3 fards dans un dégradé très lumineux. Ombre Nacrée Trésors Lunaire posée en coin interne de l’œil, l'ombre minérale Cuivre sur toute la paupière mobile et au milieu de la paupière le Stylo Dessin Velours Beige pour faire briller le regard. On estompe le tout pour rendre ça le plus propre possible aux niveaux des démarcations.
Un trait d'eyeliner noir Frederic M au ras de cil supérieur, mon Macara Big Eyes de Gemey Maybelline et le tour est joué :)

Et voici le reste du maquillage avec les 2 rouges à lèvres :
Le n° 087 Grenade
Teint réalisé avec :
Fond de teint Fluide Velours Perfection Frederic M
Radiant Creamy Concealer Nars
Poudre Universelle Libre Chanel
Les Beiges de Chanel Bronzer
Le Blush Crème Inspiration Chanel

Le n° 024 : Rose Fuchsia
 Quel look préférez vous ?

C'est sur ces 2 versions que mon article sur la marque Frederic M se termine.

En conclusion, je suis plus que ravie d'avoir débuté cette aventure et ce partenariat avec la marque et avec l'adorable Nathalie qui a toujours su répondre à mes questions et mes demandes concernant les produits. La grande majorité des produits valent véritablement leurs coûts et possèdent un très bon rapport qualité prix à la hauteur des produits que l'on trouve en grandes surfaces ou bien même en parfumerie. J'ai été très impressionnée par les pigmentations, les facilités d'applications et les teintes de chacun.

Je remercie du fond de mon cœur Nathalie pour sa gentillesse et sa confiance pour m'avoir permise d'essayer ces produits cosmétiques et de pouvoir vous en parler aujourd'hui.


J'espère que ce long article de revues et photos vous aura permis de faire une belle découverte et que vous serez tentée de vous laisser séduire par ces quelques références.

Merci de votre lecture et à très bientôt !


Produits envoyés pour tests et revues

2 commentaires:

  1. Je suis extrêmement fan de ton rouge à lèvres !!! Celui que tu porte avec le super fond de teint pour lequel j'ai craqué :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'adore ton blog je suis également distributrice chez Frédéric M si ça t'interesse , hésite pas a faire un petit tour sur mon blog ��

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums