Fourni par Blogger.

vendredi 23 mai 2014

Revue Sourcils : Brow Perfector Nars & High Brow Benefit

| | 0 commentaires
Bonjour tout le monde :-)
Pour ce jour j'avais envie de vous faire un article sur le thème des sourcils car je vais vous dévoiler 2 produits en revues qui me servent à maquiller ces derniers. J'aurais aimé vous parler de la partie entretien, épilation etc mais ça s'avère plus difficile et je doute que cela soit encore "intéressant" car le sujet est vu et revu et encore revu... Je préfère d'avantage vous parler de produits Maquillages qui servent à les redéfinir, les maquiller et les sublimer !

Depuis quelques temps je teste le Brow Perfector de Nars qui est venu remplacer mon crayon sourcils poudre de Dior dont j'ai beaucoup parlé sur le blog. Et pour le second produit, il doit bien avoir 2 ou 3 ans c'est bien sur le High Brow de Benefit. Commencons les présentations par le crayon Nars.
Brow Perfector de Nars
J'ai choisi ce produit après avoir longuement comparé beaucoup de références en matière de dessin du sourcils. Je fantasmais sur les petits boîtiers poudreux de la marque Anastasia beverly Hills, ou bien même le Brow Zing de Benefit... Mais une chose me rebutais beaucoup c'était la partie "dessin avec un pinceau biseauté" tous les jours. Prendre le temps de tremper dans une teinte (ou cire) puis dans l'autre et adapter la teinte en fonction de la zone du sourcils... Cela me paraissait long et quand on rajoute du temps à son maquillage sur le long terme c'est contraignant. Je l'ai eu fait il y a 2 ans avec un fard mais ça me prenait du temps et j'étais vite partie vers la rapidité en me prenant des crayons à sourcils prêt à l'emploi et qui s'éxécutent vite fait ! C'est pourquoi en cherchant des revues sur plein de produits sur le marché je suis tombée sur le Nars. Et que je l'ai choisi lui.
Voici sa description par Nars (Site Internet)
Nouveau Crayon Perfecteur de Sourcils - Un crayon à sourcils velouté qui définit parfaitement et facilement vos sourcils, tout en douceur. Nouveauté très attendue de la gamme Sourcils, le crayon perfecteur permet d'obtenir des sourcils uniformes et élégants, tout en dessinant l'arcade sourcilière à la perfection.* Embout ovale novateur offre un contrôle total de la forme, de l'angle et de la taille des sourcils* Tenue longue durée et effet naturel* Crayon à mine rétractable pour une application simplifiée. Ne nécessite pas de taillage.
Parmi cette description beaucoup de points avaient retenus mon attention et m'avaient convaincu pour l'acheter :
- Mine veloutée : Je cherchais un crayon doux, agréable à poser, qui glisse sur la peau comme sur les poils de sourcils sans que ça les arrache !
- Dessin à la perfection : Oui forcément, si on choisis un crayon à sourcils c'est pour qu'il crayonne bien là où on veut qu'il crayonne. Je cherchais donc un crayon qui marque bien, sans faire trop voyant.
- Tenue longue durée : Le sourcils poudre de Dior avait tendance à filer si il m'arrivait de me frotter le sourcil en journée. Je désirais donc un produit qui tient bien, qui ne file pas et qui ne me laisse pas de résidu sous l'ongle quand je me gratouille cette zone ^^
- Effet naturel : Là encore forcément, point important qu'on recherche toutes je pense... L'effet naturel c'est primordial car il faut pouvoir assumer ses sourcils toute la journée et en être contente.
- Pas de taillage : Je reviens vite fait sur le crayon Dior : il se taillait mais pas tous les jours.Je me rappelle même qu'il se taillait uniquement 1 fois tous les 3 mois ce qui était bien pratique ! J'ai donc souhaité renouvelé avec un produit qui ne demande pas d'être taillé tous le temps.

Après le packaging a joué aussi, il est sobre, fin, facilement glissable dans une trousse à maquillage et surtout il se referme bien avec son petit capuchon qui se fixe bien. Le packaging est bien pensé car il suffit de tourner l'embout pour faire apparaître la mine qui, sortie au complet, est généreusement longue. Chouette ça va durer longtemps !
Les teintes m'ont posées un peu problème car beaucoup se ressemblent et quand on a les sourcils noirs comme moi ça a été un peu dur de me décider. J'ai préféré prendre la teinte Kalamata, qui a mon sens est une teinte grise tirant sur le kaki avec une pointe de marron. Elle s'avère parfaite pour combler mes sourcils sans trop se percevoir vous verrez plus bas sur les photos avant / après.
Effectivement le crayon Nars possède une mine ovale en longueur (voir photo) qui est très douce, pas grasse, ni poudreuse mais qui est très agréable à poser car on a l'impression de se crayonner une matière un peu sèche mais pas agressive sur la peau.. C'est pas évident à décrire. La forme permet de bien tracer son sourcils, de combler des petites zones ou bien de redéfinir les lignes et la pointe de son sourcils par exemple.
Côté pigmentation de la teinte que j'ai choisie, elle est modulable et c'est super. En un seul passage, c'est très léger, quasi ombrée mais pas trop marquée. C'est en insistant plus sur le tracé que la couleur devient plus intense et s'adapte très bien à toutes les envies. Du naturel ? Quelques passages suffisent. Plus d'intensité ? Il suffit d'appuyer plus sur la mine et de repasser plusieurs fois pour que la couleur apparaisse et se voit d'avantage. Vraiment pour ce point, je suis satisfaite car pour ma base de sourcils, j'intensifie plus que pour ma queue de sourcils que j'effleure a peine.

Ci dessus le rendu du crayon sur les 2 sourcils. J'apporte juste quelques petites touches pour combler des manques, j'effleure le bout de mon sourcils qui a tendance a être très fin (dû à mes épilations répétitives et par choix parfois ^^) et c'est aux bases que je donne plus d'intensité pour retracer la ligne.

L'application de ce crayon est agréable et surtout très rapide car je fais un sourcils en a peine 1 minute. Il fait tellement un effet naturel que parfois je me passe de passer mon goupillon dans les sourcils pour estomper le résultat car disons qu'il n'y a pas grand chose à flouter...
Côté tenue, elle est vraiment très bonne sur toute la journée et même si il m'arrive de toucher mes sourcils avec mes doigts pour gratter :P La matière ne file pas, ne coule pas, ne s'efface pas. Les sourcils restent bien toute la journée.
Plus en détails ci dessous :

Au démaquillage ça pars très bien à l'huile ou au démaquillant yeux spécifique.
Durée de vie du produit ? J'ai acheté ce produit il y a plusieurs mois déjà, je ne saurais plus vraiment a quel moment... et depuis je vois clairement ma mine baisser. Il a tendance a diminuer plus rapidement que ce que j'aurais imaginé. Ce qui me contrarie un peu car il faut penser à l'après, le racheter ou bien essayer d'autres marques ?

En conclusion, je suis vraiment très contente de ce produit dans sa globalité car d'un point de vue comparatif avec l'ancien :  il est encore mieux. La tenue est 10 fois plus résistante et le résultat est vraiment joli une fois terminé sans pour autant faire de trop. Effet naturel au rendez-vous donc. Pour autant comme je disais ci dessus il baisse relativement vite et donc je me demande sincèrement si je le rachèterais ou non... A voir ;-)
Brow Perfector - perfecteur de Sourcil Nars 4 teintes disponibles au prix de 22€ sur le site de Nars.
Maintenant on passe au second produit qui  n'as pas encore été présenté dignement sur le blog alors que c'est mon compagnon de sourcils depuis...2 ou 3 ans les souvenirs sont flous.. ^^ A l'époque où justement je maquillais mes sourcils avec mon petit fard Urban Decay dans la palette Naked 1 (Darkhorse pour être plus précise) je regardais avec admiration (et envie) le fameux geste qui illumine le regard : mettre un crayon blanc voire beige ou encore meringue rosée (irisé ou non) sous l'arcade ainsi qu'au dessus de de la ligne de sourcils. Cela rend le regard encore plus captivant, plus défini que j'ai adoré voir en avant après. J'avais donc après de nombreuses recherches craqué pour le High Brow de Benefit. Ce fameux grand crayon généreux à la mine rose guimauve crémeux à souhait.
Le mien a bien réduit et on distingue à peine le restant de son nom mais à la base il ressemble à ceci :
Il se présent donc comme un crayon teinté rose meringue et blanc qui ressemble à une gourmandise... Sa mine de la même couleur est très agréable, un peu trop crémeuse à mon gout mais qui marque vraiment bien en un seul passage. Il suffit d'en appliquer sous l'arcade sourcilière par petite touche et d'estomper au doigt pour avoir l'impression d'un sourcils mis en valeur x 50 ;-)

De mon avis il me procure :
- Une belle définition de mon sourcils
- De l'éclat et de la luminosité à mon maquillage des yeux et sourcils
- Un sentiment de camoufler mes petites repousses de sourcils entre 2 épilations !
Le dernier point est vraiment très pratique quand on ne peut pas encore dégainer sa pince à épiler ou qu'on s'accorde un peu de temps entre 2 entretiens à la cire. L'illusion d'optique et de camouflage est bluffante !

Tout cela permet vraiment de magnifier le regard et le maquillage des yeux et c'est pourquoi tous les jours je ne m'en passe pas depuis le début où j'ai commencé à le tester.
Il tient très bien lui aussi et se démaquille parfaitement bien à l'huile comme au démaquillant yeux spécifique.
Il dure très longtemps dans sa durée de vie puisque cela fait plus de 2 ans que je le possède et que je l'emploi quasiment tous les jours.
Le petit moins c'est que c'est un gros crayon, à grosse mine alors et qu'il nécessite d'avoir un taille crayon adapté. Car il demandera d'être taillé très souvent pour garder une mine précise...
Voilà comment je l'applique tous les jours. Sous l'arcade pour gommer les repousses ET éclairer cette zone. Ainsi qu'entre l'espace inter-sourcilier dans le but de bien marquer la ligne nette de ma base... Je préfère comme ça :-)
Une chose aussi que j'apprécie c'est que le High Brow peut très bien servir de crayon dans la muqueuse pour réveiller le regard...Sauf si vous n'aimez pas que ça ne soit pas très naturel et que ça se rapproche le plus de la véritable couleur de cette zone. La teinte étant bien "rosée meringue" et non beige, ça peut plaire comme déplaire. C'est chacun ses goûts.
High Brow Benefit - 21€ sur le site de Sephora. Existe aussi en version Glow pour le même prix.

Pour terminé cet article, je dirais que ces 2 produits ensembles me réussissent à merveille actuellement et surtout qu'ils me facilitent énormément le maquillage de mes sourcils chaque jour. Je les recommande tous les 2 à 100% si vous cherchez un bon crayon pour redessiner vos sourcils et un produit pour éclairer l'arcade sourcilière pour finaliser un joli maquillage des yeux.

J'espère que cette revue vous aura plu, si vous souhaiter me laisser un petit mot n'hésiter pas à laisser un commentaire ci dessous ;-)

Merci de votre lecture et bonne journée
bisous bisous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums