Fourni par Blogger.

lundi 19 mai 2014

Routine soins visage (Mai 2014)

| | 5 commentaires
Bonjour bonjour tout le monde !
Après ma dernière routine de soins, j'avais très envie de changement avec la venue du printemps et en anticipant la venue de l'été. Qui dis beau temps, dis soleil et dis retour aux luisances plus facilement dans mon cas ! L'hydratation étant à son comble durant l'hiver, maintenant c'est trop et ma peau se remet à devenir un petit peu à tendance grasse que mixte...hum pas très satisfaite de ce retour en arrière qui s'est accompagné de petites imperfections sur le menton et aux alentours :( J'ai vraiment eu envie de retourner vers des produits plus matifiants, plus traitants pour mon nouveau type de peau quitte à laisser de côté l'hydratation  en mode +++ que j'avais l'habitude de privilégier par hydratation +. Ayant presque terminé mon ancienne routine Chanel qui m'aura duré très longtemps, j'ai aussi fait un grand tri dans l'organisation de mon démaquillage. Je ne superpose plus 2 crèmes matin et soir. Ce qui fait que dans ma salle de bain, c'est moins le bazar et je met moins de temps à m’exécuter aussi !. C'est pour moi aussi l'occasion de vous parler d'une marque, qui jusque là n'avait pas eu raison de moi car je ne la connaissais que trop peu mais qui m'as complètement fait craquer pour ses promesses, ses gammes captivantes, ses packagings sublimes digne des plus grands mais aussi pour les odeurs dans les formules : Sanoflore.
Ma routine actuelle est constituée à 90% de cette marque vous allez voir ;)
Voilà en résumé les 5 produits que j'utilise quotidiennement ci dessus.
Le soir pour me démaquiller, c'est toujours L'Huile Éclat Sublime de L'Oréal qui se charge de débarrasser de mon maquillage, de mes excès de sébum de fin de journée et qui prépare ma peau à recevoir les autres soins qui suivent. 3ème flacon et je suis toujours convaincue par son efficacité, sa praticité et surtout son odeur qui me semble plus prononcée que mes 2 précédents flacons mais que j'apprécie beaucoup au passage ! Vous pouvez retrouver ma revue à son sujet par ici.
Pour mon double nettoyage du soir et pour commencer ma journée le matin, j'ai fait une grosse infidélité à mon gel moussant favori le Effaclar de la Roche Posay (que vous voyez pratiquement à chaque update de routine soins...) par La Gelée Magnifica de Sanoflore. C'est le même principe : un gel purifiant qui convient aux peaux sensibles et qui vient éliminer les impuretés en douceur avec une odeur de citron et de pamplemousse très fraîche ! Sa texture en gelée est aux premiers abords très surprenante mais d'une économie non négligeable car une goutte suffit à avoir une léger mousse (moins abondante qu'avec un gel moussant classique je tient a le préciser) et une très bonne efficacité sur l'éclat de la peau : mes pores sont resserrés, ma peau est rafraîchit, douce et surtout nette ! J'adore. Bien sur je vous donne rendez vous un peu plus tard pour sa revue détaillée qui ne saurait tarder ;)
Après le double nettoyage, je suis revenue à une étape qui me manquait beaucoup : la lotion. Le matin comme le soir, c'est avec La Lotion Aqua Magnifica de Sanoflore que je suis retombée en amour avec cette étape. C'est une lotion très fraîche, très douce (par sa promesse de ne pas irriter l'épiderme) pour la peau que l'on pose au coton et sur peau sèche préalablement démaquillée et nettoyée. Par magie, la peau se tonifie, les pores se resserrent et le grain de peau devient lisse et éclatant. Avec une vague de fraîcheur qui revigore tout (si je fais un peu de vent avec mes mains après application ^^) et qui ne laisse pas une sensation collante sur le visage. Revue à venir aussi très prochainement car bientôt je l'aurais terminé et je compte la racheter ;)
Le matin je ressens énormément le besoin de pureté, de matité et surtout d'hydratation légère pour quand même dorloter la peau toute la journée. Et j'insiste sur hydratation légère car pour le printemps / été ma peau a moins besoin d'hydratation à mon ressenti. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu essayer La Crème Magnifica qui est une crème très légère destinée à hydrater mais qui lutte aussi contre les imperfections et les brillances. Fraîcheur, odeur délicate d'agrumes et surtout de citron, elle pénètre d'une rapidité dans la peau en la laissant douce et veloutée. Ce que j'aime beaucoup c'est que le rendu final est légèrement mat et c'est ce qui donne envie ensuite de croire que tout le long de la journée on ne va pas briller ;) Revue détaillée prochainement !
Pour le soir, c'est encore avec Sanoflore que je termine ma journée. La nuit je me permet et j'accorde à ma peau un renouvellement des cellules avec La Crème Des Reines. Une crème à la texture plus enrichie, plus enveloppante à la douce odeur de guimauve et de miel qui possède quelques fines nacres dorées pour réveiller l'éclat de l'épiderme. Elle a tendance à être plus "grasse" sur la peau après application, c'est pourquoi je lui attribue le rôle de crème de nuit car pendant mon sommeil je me moque de savoir si ma peau va briller ou non... Au pire c'est mon oreiller et ma taie qui bouderont... ;) Le matin, c'est vrai je reconnais que ma peau est moins matifiée, moins lisse mais c'est plus sur les effets hydratants, repulpants que je vois la différence. Ma peau peut vite devenir déshydratée sur certaines zones c'est pourquoi la crème des Reines vient pallier à ce soucis exclusivement la nuit et sur le long terme je vois une grande différence.

Voilà pour ma nouvelle routine de soins pour le visage et vous quelles est la vôtre ?
Je reviendrais forcément sur cette gamme magnifica de Sanoflore dans un article plus détaillé car chaque produit mérite un intérêt plus précis :)
Merci de m'avoir lue et très bonne journée !
Bisous

5 commentaires:

  1. je pense que je vais craquer prochainement aussi sur cette marque, tout du moins leur lotion et leur serum :)
    L'été je met de la creme solaire, donc je met pas de creme de jour, meme matifiante, car çà sert à rien vu le SPF 50 que je met par dessus, çà brille .....
    et en ce moment, je viens aussi de changer de routine, plus axée sur le traitement et la prevention des taches (dou le spf 50 ....)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'aqua magnifica et elle est top !! j'ai hâte d'avoir ton avis sur la gelée magnifica qui me tente beaucoup surtout que j'ai beaucoup d'imperfections !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) Tu pourras retrouver mon avis (si tu ne l'as pas déjà vu peut-être ^^) sur mon blog de la gelée Magnifica ainsi que de tous les produits de la gamme que je possède ;-) Bises et merci de ton commentaire !

      Supprimer
  3. ohhh j'adore ! tout tout ! c'est complet, c'est joli, c'est frai !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ça me fait très plaisir que l'article plaise =)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums