Fourni par Blogger.

mercredi 10 septembre 2014

Miracle SHINE Aussie - Shampoing & Conditioner 3 Minutes Miracle Revues

| | 1 commentaires
Bonjour à toutes et à tous :-)
Une revue aujourd'hui mais sur le sujet capillaire, ça faisait un petit moment. Et comme de par hasard ça va parler de la marque Aussie, si dans vos souvenirs d'anciens lecteurs peut-être ça vous revient le fait que j'ai déjà testé un de leur shampoing Mircale Moist :-)
Et bien là c'est Miracle mais version Shine ! La combinaison Shampoo + Conditionner sont donc à l'honneur.
 Un petit tour à Monoprix et c'est la surprise... : Avant pour se procurer la marque Aussie, il fallait commander sur Internet ou bien sur V-inc. Mais maintenant que Monoprix propose une grande majorité des gammes d'Aussie c'est plus pratique pour craquer et se faire une idée de ces flacons au packaging assez vintage. 
Pourquoi avoir choisi la version Shine ? Si je vous dis que c'est parce qu'il ne restait que ça dans le rayon vous me croirez ? ;-) Et bien c'est la vérité il restait très peu de choix mais ça m'arrangeait quand même car c'est aussi un critère d'achat chez moi si le shampoing et l'après shampoing garantissent une crinière miroitante. Un mal pour un bien !



L'effet Shampoing et soin d'Antan ou c'est moi ? Oui parce que contrairement au packaging violet pétant que j'avais eu en commandant le Miracle Moist, là je me retrouve avec 2 flacons d'un beige, blanc cassé peu flatteur qui fait un peu vieillot. Des kangourous, du violet sur le bouchon et des descriptions traduites en français un peu partout c'est quand même pas trop mal. Le shampoing est basiquement présenté dans un flacon normal, le 3 minutes Miracle est quant à lui plus travaillé car il s'agit d'un flacon tête en bas avec pour principe d'appuyer sur le corps du tube pour faire tomber une quantité de produit par le bas. Dans votre salle de bain, il restera la tête en bas en continu donc.


Les promesses : Dans la version Shine ça ne promet que de la brillance ou presque. Disons que le côté hydratant est là mais les ingrédients phares ce sont la poudre de perles et l'extrait de Ginseng qui vont faire effet et faire briller les cheveux. Pour le shampoing, forcément ça lave mais ça fait briller. Et pour le 3 Minutes Miracle Shine c'est de la nutrition + du miroitement promis.
L'aspect ? L'odeur ? Côté aspect du shampoing, c'est une texture épaisse de couleur blanchâtre un peu comme la couleur du flacon mais avec plus de classe car... la texture scintille ! Dû sûrement à la présence de la poudre de perles scintillantes. L'odeur du shampoing est très agréable comme une odeur de sucre mais avec une pointe de fruit des bois. Et pour le conditionner, la texture est plus liquide, un peu moins épaisse et surtout plutôt claire mais toujours de la même teinte. Pas de scintillement mais une odeur délicieuse de barbe à papa !
L'application : Pour appliquer un shampoing pas besoin que je vous dise comment le faire ;-) Juste à surligner qu'il mousse très bien et se rince très bien également au rinçage. Le conditionner, lui étant plus liquide d'un aspect "suspect" est un peu moins facile à appliquer, ça glisse un peu beaucoup et si vous avez le malheur de ne pas avoir bien essoré vos cheveux avant, ça va couler et encore couler dans votre nuque, dos... Mais bon c'est que 3 minutes à supporter :-)
Le temps de pose pour le conditionner : 3 minutes apparemment, si vous débordez, pas de soucis ça ne pourra être que bénéfique pour votre crinière.

Le résultat : Après le shampoing, les cheveux sont doux, légers et pas du tout emmêlés et rêches. Ils sont souples et c'est agréable de passer la main dedans. On se passerait limite d'après shampoing je dirais ! Quand au conditionner, le résultat est encore plus flagrant au rinçage après 3 min minimum de pose : des cheveux souples, très doux mais d'une douceur...suspecte ! On sent bien que le produit et la formule a "emballer" le cheveu dans une sorte de cocon lisse et doux. Comme un film moelleux qui gaine les cheveux et les rend atrocement agréables au toucher. Au séchage de tout ça, on se retrouve avec une belle chevelure douce, très légère, non emmêlée et surtout... brillante ! Les cheveux miroitent vraiment. Et en prime ils sentent bon.
Durée du résultat au fil des jours : C'est là que ça va se corser un petit peu dans cette double revue. Le premier jour après le lavage, c'est indéniable les cheveux sont bien propres, bien resplendissants et vous pouvez bénéficier des compliments de vos proches. Mais au second jour, on commence déjà à voir un ternissement de la chevelure et même que je peux constater mes racines "près des oreilles" qui regraissent..Mouais et le troisième jour ? La friture est bien là ! Je ne peux malheureusement pas tenir plus de 3 jours sans me re-shampouiner la tête ou alors je dégaine la bombe de shampoing sec.

 Pour voir d'ou venait le soucis du regraissage de cheveux j'ai employé longuement le shampoing seul, puis j'ai changé de shampoing pour n'utiliser que le conditionner. Et le verdict est tomber : c'est le shampoing qui ne me réussit pas ! Une bonne nouvelle pour le conditionner qui continue de me satisfaire les longueurs et les pointes et qui ne se retrouvera pas dans un tiroir de ma chambre... mais pour le shampoing je suis bien déçue car tout me semblait bien avec lui... Je ne l'utilise donc que ponctuellement car à répétition, c'est gavant de se laver si fréquemment les cheveux :'(

En conclusion : Le conditionner a tout bon pour moi et l'état de mes cheveux est très bon donc lui est sauvé. Mais pour le shampoing, je ne serais pas tentée de le racheter une seconde fois car il ne m'apporte pas plus de jours sans regraissage de mes racines.
J'espère que ma revue vous aura plu ! Merci de votre visite et à bientôt.
Bisous bisous !

1 commentaires:

  1. Ah ces soins me tentaient beaucoup ! J'ai reçu le moist dans une box mais je ne l'ai finalement jamais utilisé en voyant la composition... J'évite les silicones au maximum pour justement éviter le regraissage trop vite ! Dommage ! Gros bisou belle Lollie

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot ;)

Vide Salle de Bain du Blog :

Retrouver mes ventes : Maquillage, Soins, Bougies, Pinceaux, Parfums